Publiée le par RCY
Hier, les Seniors recevaient Pont-Audemer. Après un début de championnat très compliqué, et une première victoire acquise contre Bernay, une des grosses cylindrées de la poule il y a trois semaines, la Première devait confirmer ce redressement face au RCPA, autre grosse cylindrée, invaincu jusqu'alors et leader.
Mais les choses n'ont pas été faciles, et malgré un avantage rapidement acquis grâce à un essai en contre de Nicolas Gacon (transformé par Matthieu Doré), les Yvetotais ont subi toute la première mi-temps. Malgré une belle abnégation en défense, le RCY encaisse tout de même un essai, et Pont-Au revient à hauteur. En fin de mi-temps, une belle percée de Matthieu Doré était stoppée de façon suspecte (une cuiller, geste interdit à ce niveau). Dans la foulée, le RCPA marquait un nouvel essai, et menait 12-7 à la pause.
En seconde mi-temps, le jeu était toujours dominé par les visiteurs, notamment grâce à leur bel alignement en touche, mais Yvetot résistait, jusqu'à un nouvel essai du RCPA, qui leur donnait 10 points d'avance.
Mais un excellent dernier quart d'heure à inversé le cours de match. C'est d'abord Lucas Ferrand, qui est allé aplatir en coin, suite à une belle action collective initiée par Nico Gacon, relayée par Boris Lecourtois, qui a attiré deux défenseurs à lui, avant de servir Lucas, qui n'avait plus qu'à plonger dans l'en-but (12-17). Déchainés, les Cauchois ne lachaient plus leurs adversaires, qui commettaient des maladresses. Et sur l'une d'elle, Clément Lecoufle récupérait un ballon à 3 mètres de la ligne, et aplatissait en force (17-17)
Tony Dorbeaux ne laissait pas passer l'occasion de donner l'avantage aux siens et transformait cet essai (19-17). Mais deux points, c'est un maigre avantage, même lorsqu'il ne reste que quelques minutes à jouer, et Yvetot ne voulait pas céder un pouce de terrain, pour ne pas risquer de commettre d'erreur dans son camp. Ce sont au contraire les Rislois qui se mettaient une dernière fois à la faute, et Tony en profitait pour ajouter une pénalité et sceller ainsi la victoire Yvetotaise 22 à 17...
Bravo aux 22 joueurs, qui ont su ne pas s'affoler dans les moments difficiles, et empocher les quatre points de la victoire
La Réserve n'a pas démérité, mais s'est inclinée 32 à 52 face à des adversaires très rapides et profitant des brêches laissées par quelques placages approximatifs.

sportsregions