sportsregions
Envie de participer ?
Seniors (S1): championnat

Réception de Gravenchon

Résultat :

RCY (S1) 27 5 CS Gravenchon

Le match démarre tambour battant pour le RCY... Dès la 3ème minute, bien décalé sur l'aile, Ernest Eudier déborde la défense Gravenchonnaise pour aplatir. Antonin Nobécourt échoue dans sa tentative de transformation. Puis le jeu s'équilibre un peu, avant que la paire de centres Yvetotais ne fasse parler leur technique et leur vitesse: Julien Bonnafous sert Côme Bréant dans les 5 mètres, et ce dernier marque en coin. Cet essai n'est pas transformé (10-0 / 20ème). Commence alors une prériode de domination du CSG. Les Yvetotais commettent beaucoup de fautes (notamment des placages hauts), mais les visiteurs accumulent les pénalités jouées à la main, ou envoyés en touche, et ne parviennent pas à scorer... C'est sur une dernière "cocotte" improductive que la mi-temps est sifflée.
La seconde période est commencée dépuis cinq minutes, et Léo-Paul Richardeau exploite une erreur d'un défenseur adverse qui laisse échapper le ballon: il tape dedans au pied, et sprinte vers la la ligne d'enbut. Arrivé le premier derrière la ligne, Richardeau ramasse la balle ert va aplatir entre les perches. Nobécourt transforme (17-0 / 45ème). À la 54ème minute, Maxime Chauvière hérite d'un second carton jaune et est donc exclu définitivement... Il reste 26 minutes que le RCY va disputer à 14. Sept minutes plus tard, Gravenchon revient au score (17-5 / 61ème). Mais dans la foulée, la défense des visiteurs est à nouveau maladroite: J. Bonnafous récupère le ballon et sprinte vers les poteaux. Rattrapé, il résiste au premier placage, temporise juste le temps nécessaire avant de servir son frère Robin, qui lui sert un ballon d'essai sur un plateau à Eudier qui ne manque pas l'occasion de marquer un doublé. Nobécourt transforme à nouveau (24-5 / 64ème). Malgré un avantage numérique, Gravenchon ne parvient pas à être menaçant et c'est Yvetot qui aggrave le score sur une pénalité de Nobécourt (27-5 / 73ème). La fin du match est un peu "heurtée"... C'est d'abord un Gravenchonnais qui est sanctionné d'un carton jaune, avant que Robin Bonnafous ne soit exclu après un geste de nervosité. Mais le score, lui, ne changera plus.
C'est la seconde victoire consécutive face au CSG, obtenue avec le bonus offensif. 

 

À Yvetot, RCY bat CSG 27 à 5 (bo)
RCY:
1 Chauvière, 2 Viron Miailhe (puis Langrené), 3 Foll (cap) - 4 Q. Auber (puis Lecoufle), 5 Lecourt (puis Belhache) - 6 Noblesse, 7 Eudier, 8 M. Bréant (puis M. Dorbeaux) - 9 Ducout (puis R. Bonnafous), 10 T. Dorbeaux - 11 Godard, 12 J. Bonnafous, 13 C. Bréant (puis Grieu), 14 Richardeau - 15 Nobécourt
4 essais: Eudier (x2), C. Bréant, Richardeau (puis M. Leroux)
2 transformations: Nobécourt
1 pénalité: Nobécourt

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.