Envie de participer ?
U19: match amical

Rencontre amicale face à Pontochon

Résultat :

Pontochon 24 17 RCY (U19)

Après sept mois sans le moindre match, les Juniors Yvetotais disputaient hier une rencontre amicale face à l'entente Gravenchon / Pont-Audemer...

Les Yvetotais entament sérieusement la rencontre, et suite à un beau lancement de jeu qui balaie tout le terrain, Ernest Eudier aplatit. Il manque de peu la transformation. Sur le coup d'envoi, la défense est sous pression, et ne se dégage pas (un "vieux" réflexe du jeu à X). Pontochon fini par récupérer le ballon, et marque un essai transformé (7 - 5). Le RCY reprend alors sa marche en avant, mais commet trop de faute (des joueurs s'isolent et gardent le ballon au sol, plaquent haut ou à deux). La touche également est à parfaire. Malgré ces erreurs, bien compréhensibles pour un match de reprise, Yvetot score à nouveau par Jean-Côme Picot. La transformation d'Elliot Berthelier manque la cible, et la mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 10 en faveur du RCY.
La seconde mi-temps part sur des bases identiques, et sur un bon ballon de récupération dans nos 22, Ernest décale Antonin Nobécourt, qui parvient à trouver un espace sur l'aile, et il sprinte jusqu'à l'enbut. Ernest transforme (7 - 17). Les Yvetotais, sur un nouveau temps fort, sont à deux doigts de marquer, mais le ballon leur échappe, et sur le contre, Pontochon marque un essai transformé et se rapproche (14 - 17). Puis les locaux égalisent sur une pénalité. En fin de rencontre, la fatigue due au manque de remplaçant  (trois seulement, et tous des avants) provoque une perte de lucidité côté Yvetotais, et les erreurs se font plus nombreuses. Pontochon, qui a un banc bien fourni (sept remplaçants), gère très bien la situation, et fini par prendre l'avantage avec un troisième essai, transformé lui aussi.
Bon match malgré la défaite, qui permet à Mathieu et Julien, les coachs, de savoir quels points il sera primordial de travailler... Et avec une équipe complète, nous aurions mieux tenu la distance.

Merci au CS Gravenchon pour l'accueil!

À Gravenchon, Pontochon bat RCY 24 à 17
RCY:
1 Lacaille (puis Leplay), 2 Mignot J, 3 Mignot K (puis Leroux)- 4 Karboviac (puis Chalot), 5 Vial - 6 Baudin (cap), 7 Picot, 8 Eudier - 9 Lefebvre, 10 Nobecourt - 11 Queval, 12 Bouhamidi, 13 Fache, 14 François - 15 Berthelier
3 essais: Eudier, Picot, Nobécourt
1 transformation: Eudier

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.