Seniors: championnat PH

Réception de RC Hérouville

Résultat :

RCY (S1) 22 14 Rugby Club Hérouville

Après l'Aigle la semaine dernière, c'est un nouveau relégué d'Honneur qui se présentait hier au menu des Yvetotais. La semaine passée, le plat s'était révélé bien indigeste, et le RCY a connu la défaite.

D'entrée, le jeu est à l'avantage du Rugby Club Hérouville, qui exploite tous ses ballons avec un jeu déployé, et marque un essai transformé. La pression est forte, mais Yvetot s'organise mieux sur le terrain, et David Léglise anticipe une passe d'un adversaire, qu'il intercepte. Il marque entre les poteaux, et transforme lui-même pour égaliser. Mais les visiteurs remettent la pression, et l'arbitre de la rencontre leur accorde un essai de pénalité suite à un placage haut. Le RCH semble sur de ses forces, le RCY défend bien, et lorsqu'il attaque, les visiteurs commettent des fautes. Léglise passe deux pénalités, et Yvetot revient à un point à la mi-temps (13 - 14).
La seconde mi-temps est plus difficile pour les deux équipes, mais l'engagement reste total. Yvetot contre bien les attaques d'Hérouville, grâce notamment à Quentin Auber, omniprésent... Les charges de Clément Lecoufle font mal aux adversaires...
Chaque équipe utilise une stratégie différente: Hérouville cherchant absolument à marquer des essais, en tentant de trouver la touche sur des pénalités, alors qu'Yvetot préfère concrétiser chaque occasion de marquer. C'est cette stratégie qui s'avère être payante. Julien Bonnafous passe d'abord un drop, puis il marque deux pénalités, consécutives à des incursions dans les 22 adverses.
Le temps s'écoule, chaque ballon qui entre dans le camp Yvetotais est bien renvoyé chez les visiteurs par le pied précis de Tony Dorbeaux, qui soulage sa défense, très efficace, et la victoire arrive, ponctuée par des manifestations de joie.
La seule ombre à ce tableau est la blessure de Quentin Auber en fin de rencontre. Il est victime d'une entorse et devra observer au minimum trois semaines de repos.

RCY: 1 Lair, 2 Petit, 3 Foll - 4 Auber, 5 Gacon (cap) - 6 Lecourt, 7 Ouvry, 8 Lecoufle - 9 Lemétayer, 10 Dorbeaux T - 11 Robert, 12 Cariou, 13 Bonnafous J, 14 Bonnafous R - 15 Léglise // 16 Lahalle, 17 Pinot, 18 Clément, 19 Bréant, 20 Louis, 21 Nicolas, 22 Adam

1 essai: Léglise
1 transformation: Léglise
4 pénalités: Léglise (x2), Bonnafous J (x2)
1 drop: Bonnafous J

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.