Seniors: championnat PH

Déplacement à L'Aigle

Résultat :

Club Athlétique Aiglon 20 12 RCY (S1)

La Première a subi une défaite rageante hier, alors qu'il était réellement possible de revenir avec un résultat positif...

Le match débute à peine, et ce sont les joueurs de l'Aigle qui scorent les premiers sur pénalité (3 - 0 / 1ère). Puis les Yvetotais réagissent, et dominent pendant une bonne dizaine de minutes. Ils ont plusieurs occasions sur l'aile droite, avec quelques mêlées, mais les Aiglons résistent, et ce temps fort reste stérile. Et à la 18ème minute survient un fait de jeu qui destabilise beaucoup le RCY: suite à une mêlée, le ballon est éjecté, mais deux joueurs s'accrochent, vont au sol devant le banc de touche de l'Aigle. Il en découle une petite échaufourrée, et une fois le calme revenu, l'arbitre de la rencontre décide de punir deux joueurs de chaque équipe, et sort quatre cartons rouges. Côté Cauchois, Alban Noblesse et Maxime Chauvière en font les frais.
Peu de choses se passent ensuite pendant 10 minutes, jusqu'à un essai du CA Aiglon qui conforte son avance (8 - 0 / 27ème). Les locaux poussent, et marque un second essai en force sous les perches (15 - 0 / 35ème). Et sur la dernière acton de la mi-temps, un ailier Aiglon s'échappe et va scorer en coin (20 - 0 / 40ème)
La seconde période est une longue, très longue domination Yvetotaise. L'Aigle n'a du passer la ligne des 50 qu'à trois ou quatre reprises, mais faute à des approximations, un manque de lucidité, mais aussi à de très nombreuses fautes défensives, dont de nombreux placages nettement au dessus de la ligne des hanches, pas ou peu sanctionnés, les Bleus et Blancs ne marquent pas.
Enfin, à la 64ème minute, Sébastien Ouvry fait "sauter" le verrou Aiglon, et David Léglise transforme. Il reste 13 points d'écart, et les adversaires sont dans les cordes. La poussée Yvetotaise est énorme, mais l'Aigle résiste, souvent de façon irrégulière. La succession de fautes amènent l'arbitre à sortir un carton blanc pour les locaux à la 71ème, puis un second sur un énième placage très haut (action qui méritait un jaune), à la 76ème. Puis à la 79ème, un Yvetotais est décollé du sol, ses pieds passent par dessus la ligne des hanches, et il retombe sur le haut du dos. Carton jaune... qui aurait pu avoir une autre couleur! La pénalité est jouée rapidement, et le ballon va jusqu'à l'aile, où Quentin Auber aplatit, non sans subir à ce moment un nouveau placage très très limite. À ce moment, la confusion règne sur le terrain, car seuls 10 adversaires sont présents, puisque 2 ont été exclus définitivement, et 3 le sont temporairement. Mais la fin du match intervient sur l'échec de la transformation.

À l'Aigle, CA Aiglon bat RC Yvetotais 20 à 12
RCY: 1 Chauvière, 2 Petit, 3 Foll - 4 Rose, 5 Auber - 6 Lecourt, 7 Ouvry, 8 Noblesse (cap) - 9 Lemétayer, 10 Dorbeaux T - 11 Robert, 12 Cariou, 13 Karboviac, 14 Bonnafous R - 15 Louis // 16 Cavelier, 17 Gacon, 18 Lecoufle, 19 Baudin, 20 Nicolas, 21 Ferrand L, 22 Léglise
2 essais: Ouvry, Auber
1 transformation: Léglise

les photos de la rencontres

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.