Se connecter
Passés
U19: finale Grand Ouest
18
mai
2019
2019-05-18T15:00:00+0200
2019-05-18T00:00:00+0200

U19: finale Grand Ouest

Le 18 mai 2019, à 15h
Lieu : Stade Sain-Jean, Chemin des Houx , 28400 NOGENT LE ROTROU

U19 ans

U19: finale Grand Ouest

Finale Grand Ouest U19.

match 1 contre Pontochon.

match 2 contre  Pole Sologne Romorantin.

match 3 contre rassemblement Avenir Cher US Berrichonne. 

 


Résultat :

Résultat U19: finales Grand Ouest

Match 1: RCY bat Pontochon 12 à 0
Dès le premier match, les Juniors partent dans l'inconnu... Pontochon, qu'ils ont croisé à de nombreuses reprises cette saison, avec des équipes différentes, aligne cette fois-ci quatre U19 ayant joué toute la saison en Réserve Senior Fédérale 3, voire même en équipe Première. Les Yvetotais abordent cette rencontre un peu tendus, ne parviennent pas à imposer leur jeu, et ne peuvent que défendre (ce qu'ils font très bien d'ailleurs). Sur une des  premières offensives Yvetotaise, Pontochon réussit à récupérer le ballon, et dégage au pied en plein centre du terrain, dans les bras de Théo Jacques. Ce dernier accélére, et transmet à Elliot Berthelier qui déborde toute la défense pour aplatir. En seconde période, le schéma se répéte, mais Yvetot parvient à déjouer les attaques très puissantes des adversaires, en défendant toujours magnifiquement. Et sur une action confuse sur notre ligne des 40, Pierre François, récupére le ballon, et le passe à Julien Baudin qui au sprint, sème le dernier défenseur pour marquer à son tour. Théo transforme. La seule mauvaise nouvelle est que l'on perd Gabin Anquetil, blessé au pied.

Match 2: Pôle Sologne bat RCY 19 à 0
Rencontre difficile face à une équipe athlétique, rapide et commettant peu d'erreur. Les Yvetotais résistent bien, et inquiètent même leurs adversaires, sans marquer. Et suite à deux placages manqués, un ailier adverse déborde et marque. La défense semble prendre l'eau sur une nouvelle attaque, et on est à nouveau débordé sur l'aile... Mais un retour superbe d'Aurélien Leroux envoit le joueur advserse en touche. Malheureusement, notre alignement ne se coordonne pas bien avec le lanceur, et on offre un second essai à Pôle Sologne. Nous encaissons un nouvel essai, sur un retour défensif déficient... en jeu à 10, défendre à 9, voire 8, ne pardonne pas.
Sur ce match, le manque de condition physique s'est cruellement fait sentir chez certains.

Match 3: US Berrichonne bat RCY 14 à 5
À nouveau une rencontre difficile s'annonce, face à un adversaire venu en force avec 75% de son effectif Régionale 1, éliminé de son championnat respectif... Match physique, accroché, et parfois dur! Les Juniors résistent bien, ont des occasions, mais nous encaissons le 1er essai. Sur celui-ci, nous perdons aussi notre 9, blessé. En seconde période, Yvetot charge, et Elliot parvient à marquer en coin. La transformation tape la barre transversale. Et c'est en contre que nos advsersaires enfoncent le clou.

Nous finissons donc troisièmes du championnat Grand Ouest. Si la défaite contre Pôle Sologne ne souffre d'aucune discussion, celle face à Bourges laisse un goût amer, car la présence d'autant de joueurs du niveau supérieur est assez suspecte.
Néanmoins, les U19 ont fait une très belle saison.

Merci aux parents s'étant déplacés tout au long de la saison!

RCY: 1 Alexis BLONDEL, 2 Antoine DORE, 3 Quentin CLAEYS - 4 Mathis HERMAY, 5 Pierre FRANCOIS - 9 Julien BAUDIN (cap) 10 Théo JACQUES - 12 Gabin ANQUETIL, 13 Elliot BERTHELIER - 15 Maxime ANTHORE - 16 Aurélien LEROUX, 17 Alban PETIT, 18 Jean-Côme PICOT, 19 Emmanuel BELLET // 21 (et supporter): Clément DUMONTET
staff: Mathieu BERTHELIER, Julien FERRAND, Christophe BAUDIN

Les autres joueurs, absents ce samedi:
Théo BARABE, Théophile DUFOUR, Basile RIDEL


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nos partenaires

En cliquant >>ICI<<, vous découvrirez nos partenaires financiers, qui offrent à nos licenciés des tarifs préférentiels.

   

  

 

les milles et un sourire de Valentine...

Afin de soutenir l'association "les milles et un sourire de Valentine", petite fille amie de l'Ovalie, atteinte d'une maladie génétique rare, la lissencéphalie, le Rugby Club Yvetotais collecte les bouchons plastiques. Vous trouverez des récipients réservés à cette collecte dans le Club-House.



Nous vous remercions d'avance

>>"actualité de l'association"<< clic pour plus d'infos

Accès au RCY

Palmarès des joueurs

Calendrier