Se connecter
Passés
U19: championnat
02
mars
2019
2019-03-02T00:00:00+0100
2019-03-02T00:00:00+0100

U19: championnat

Le 02 mars 2019
Lieu : Stade Francis Roque / rue des Etangs, 27140 Gisors

U19 ans

U19: championnat

Journée V

matchs contre

  • CS Gravenchon / RC Pont-Audemer
  • E Gisorcienne / SC Bernay
  • RO Cotentin (s'ils sont présents)

Départ à 12h30 du Club-House


Résultat :

Résultat U19: championnat: 1V - 1D

C'est avec une équipe diminuée par les blessures et les absences que les Juniors se sont déplacés à Gisors hier... Et dès l'échauffement, les craintes sur la cheville d'Elliot Berthelier s'avéraient réelles: malgré un avis médical positif pour reprendre, la douleur était toujours présente. Nous perdions donc notre seul remplaçant sans même avoir joué!!!

Le premier match opposait Pontochon à Gisors - Bernay. Après un match acharné, où chaque équipe a eu sa mi-temps, c'est l'entente Gravenchon - Pont-Audemer qui s'impose 24 à 17.

Nous avons d'abord affronté Pontochon. Après une période d'observation, Les Yvetotais prennent les choses en main, et Maxime Anthore s'échappe sur l'aile, il déborde son vis à vis, repique au centre, et après avoir magnifiquement fixé le dernier défenseur, il donne à Quentin Claeys qui file aplatir. C'est ensuite Julien Baudin qui marque, après avoir récupéré le ballon suite à une mêlée adverse sur leurs 22 mètres. Mais Pontochon réplique et on atteint la pause avec 5 points d'avance (12 / 7).
La seconde période est équilibrée, avant que Théo Barabé ne place une charge rageuse qui transperce la défense. Il aplatit entre les perches, puis transforme. Puis la fin de match est compliquée, car les adversaires marquent par deux fois, mais manquent les transformations. Sur la dernière offensive, Pontochon commet un en-avant, et après la mêlée, Julien dégage en ballon mort... Yvetot s'impose sur le fil et dans la difficulté.

Après 10 mn de repos, nous voila face à Gisors - Bernay. Problème de plus: Quentin s'est blessé à la cheville. On le strappe, il serre les dents et repart au combat. Mais les locaux, devant leur public, et avec un banc conséquent, nous dominent. 7 à 0 pour eux à la mi-temps. Puis un deuxième essai leur donne 14 points d'avance, avant la réduction du score par Quentin, qui achève sa cheville sur cette action, et se voit obligé de quitter le terrain. À neuf, Yvetot encaisse un dernier essai.

Après 10 matchs, c'est notre première défaite... Notre  ligne de trois-quart, totalement inhabituelle, avec Gabin Anquetil en 10, Pierre François, second  centre a fait ce qu'elle a pu... Les avants ont donné tout ce qu'ils avaient... Et sans rotation, c'était très dur physiquement. Belles performances de Maxime, qui ne s'est jamais échappé et qui a multiplié  les  gestes décisifs.
L'équipe possède encore une belle avance au classement, et nous devrions récupérer des joueurs dans 15 jours pour le plateau à Yvetot

À Gisors:
RCY bat Pontochon 19 à 17 

Gisors-Bernay bat RCY 21 à 5
RCY: 1 Claeys, 2 Doré, 3 Blondel - 4 Hermay, 5 Picot - 9 Baudin (cap) 10 Anquetil - 12 Barabé, 13 François - 15 Anthore // 16 Berthelier
4 essais: Claeys (x2), Baudin, Barabé
2 transformations: Baudin, Barabé


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nos partenaires

En cliquant >>ICI<<, vous découvrirez nos partenaires financiers, qui offrent à nos licenciés des tarifs préférentiels.

   

  

 

les milles et un sourire de Valentine...

Afin de soutenir l'association "les milles et un sourire de Valentine", petite fille amie de l'Ovalie, atteinte d'une maladie génétique rare, la lissencéphalie, le Rugby Club Yvetotais collecte les bouchons plastiques. Vous trouverez des récipients réservés à cette collecte dans le Club-House.



Nous vous remercions d'avance

>>"actualité de l'association"<< clic pour plus d'infos

Accès au RCY

Palmarès des joueurs

Calendrier