Se connecter
Passés
U19: Championnat
20
oct.
2018
2018-10-20T00:00:00+0200
2018-10-20T00:00:00+0200

U19: Championnat

U19: Championnat à X / zone ouest / poule 1, 1ère journée

Le 20 oct. 2018
Lieu : Stade Denis Bailly / rue Pierre de Coubertin, 27300 Bernay U19 ans

U19: Championnat

Matchs contre

Bernay
rassemblement CS Gravenchon / RC Pont Audemer
Flamanville


Résultat :

Résultat U19: Championnat / 2 victoires

Les Juniors ont disputé deux très belles rencontres hier face à Gisors / Bernay et Pont-Audemer / Gravenchon. Rugby Ouest Cotentin, faute de joueurs en nombre suffisant, n'a pu effectuer le déplacement.

Après le trajet en bus, partagé avec CSG et RCPA, le premier match a vu s'opposer Bernay/Gisors et RCPA/CSG. Ce sont les Eurois qui s'imposent en toute fin de match 26 à 19.

Les Eurois ont ensuite pu se reposer 10 minutes, avant d'affronter Yvetot. Le RCY a parfaitement appliqué les consignes données lors des entraînements, et n'a pensé qu'à une chose: avancer, en ouvrant le jeu... Très agressifs en défense, les U19 n'ont laissé aucun répit à leurs adversaires. C'est Gabin Anquetil qui ouvrait le score, aplatissant le ballon dans l'enbut après qu'un défenseur ai commis un en-avant sous la pression des Cauchois. Puis Théo Barabé partait plein champs, et profitait de l'appel de Gabin A. sur l'aile, pour repiquer au centre et aplatir à son tour. En début de seconde mi-temps, les locaux revenaient à 5 points, mais Elliot Berthelier aggravait le score sur un débordement, puis Quentin Claeys marquait après une combinaison en touche (merci Julien Ferrand pour ses conseils) , avant que Julien Baudin ne marque à son tour sur la dernière action en reprenant un petit coup de pied qu'il s'était lui-même adressé par dessus la défense.

Après 10 minutes de repos, il fallait enchaîner face à CSG/RCPA. Gros début de match de Théo Jacques, qui marquait d'entrée un doublé, après deux percées pleine de puissance et de hargne. Théo Barabé scorait également en coin, après avoir magnifiquement écarté le dernier défenseur. Harcelés par des montées défensives très rapide, les adversaires ne parvenaient pas à garder le ballon, excepté en cette fin de mi-temps, et une dernière action très longue, où ils approchaient de la ligne Yvetotaise, sans toutefois la franchir. La seconde période a été à sens unique. Sur une balle écartée jusqu'à l'aile, Maxime Anthore, l'un des néophytes marquait ses premiers points. Théo J. profitait d'une chistera de Julien B. pour réussir un triplé. Antoine Doré, bien lancé marquait à son tour. Julien B. marquait encore après une mêlée, en partant coté fermé, tous les adversaires ayant suivi leur vis à vis grand coté, il filait le long de la ligne en évitant le retour de l'arrière. Puis Alexis Blondel, débutant également, marquait aussi, sur une combinaison en touche.

Bravo à tous!!! Avec un seul remplaçant, aucun joueur n'a faibli physiquement, grâce à l'excellent travail fourni à l'entraînement. L'apport des joueurs absents hier (3 blessés, et 2 pour raisons personnelles) sera un plus énorme pour les prochaines journées...

RCY bat Gisors / Bernay 24 à 7
RCY bat Pont-Audemer / Gravenchon 44 à 0

RCY: Barabé, Doré, Claeys, Hermay, Dumontet, Blondel, Baudin (cap), Jacques, Anquetil, Anthore, Berthelier


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nos partenaires

En cliquant >>ICI<<, vous découvrirez nos partenaires financiers, qui offrent à nos licenciés des tarifs préférentiels.

   

  

 

les milles et un sourire de Valentine...

Afin de soutenir l'association "les milles et un sourire de Valentine", petite fille amie de l'Ovalie, atteinte d'une maladie génétique rare, la lissencéphalie, le Rugby Club Yvetotais collecte les bouchons plastiques. Vous trouverez des récipients réservés à cette collecte dans le Club-House.



Nous vous remercions d'avance

>>"actualité de l'association"<< clic pour plus d'infos

Accès au RCY

Palmarès des joueurs

Calendrier