sportsregions
Envie de participer ?
U18: championnat

Déplacement à Vallée de la Risle

Résultat :

Rassemblement Vallée de la Risle 55 21 CSG/RCY (U18)

Hier, c'est avec un effectif un peu plus serré que d'habitude que nos Juniors se déplaçaient à Pont-Audemer, pour se frotter au Rassemblement Vallée de la Risle. Et dès l'échauffement, on voyait bien que Noé Maillard n'allait pas être en mesure de jouer, sa douleur à la cuisse (souvenir du match de la semaine passée) commençant à se réveiller. Il a donc été remplacé par Guewen Morel. Puis sur la première offensive des locaux, nous perdions notre seul vrai ailier Basile Ridel, victime d'un choc au dos, sans gravité, mais pour ne prendre aucun risque, nous avons préféré le remplacer. C'est donc une paire d'ailier pour le moins surprenante qui évoluait sur le terrain: Eloi et Martin Jumiaux!!!
Après 4 minutes de jeu, les rapides arrières Rislois débordaient et le ballon finissait au sol entre les perches (7 / 0). Mais Gravenchon/Yvetot ne s'en laissait pas compter, et répliquait par William Defrance, qui transperçait la défense, pour aplatir sans opposition. Nathan Racine transformait (7-7 / 7ème). Puis en six minutes, Vallée de la Risle ajoutait trois essais (26-7 / 20ème). Sans se décourager, les Cauchois continuaient à harceler les locaux, notamment grâce à la puissance du pack. et Louis-Joseph Couteaud, puis Marwan Bouhamidi parvenaient à scorer, pour revenir à 10 longueurs (31-21 / 34ème). Mais si l'équipe était puissante, malheureusement, elle s'est avérée un peu lente, et juste avant la mi-temps, on a repris un nouvel essai (36-21 / MT)
En seconde période, nous avons commencé à plus subir le jeu, et les joueurs ressentaient la fatigue et le manque d'entraînement des dernières semaines. Martin Jumiaux, William Defrance, Julien Danvy et Antoine Doré sortaient tour à tour pour de petits pépins physiques. Les Rislois scoraient encore par trois fois, pour porter la marque à 55-21 en leur faveur.
Hormis Julien Danvy, qui devra observer deux semaines de repos, les autres blessures sont assez bénignes, et la semaine prochaine, pour la réception de Lisieux, nous récupèrerons d'autres joueurs qui auront terminé leur convalescence.

À Pont-Audemer, Vallée de la Risle bat CSG/RCY 55 à 21 (bo)
CSG/RCY: 1 Sénécal, 2 Doré, 3 Van Ruymbeke - 4 Goubert, 5 Danvy - 6 M Jumiaux, 7 Defrance, 8 Téqui - 9 Maillard, 10 Racine - 11 E Jumiaux, 12 Bouhamidi, 13 Petit (cap), 14 Ridel - 15 Dorbeaux // 16 Bouissonié, 17 Hébert, 18 Couteaud, 19 Morel
3 essais: Defrance, Couteaud, Bouhamidi
3 transformations: Racine

Commentez l’évènement

RCY le mardi 27 mars à 18:39

Malheureusement, pour Julien Danvy, la blessure est plus sérieuse que prévue: le ligament du genou est déchiré, et il drevra observer une longue période de repos!

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.