Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
22ème Tournoi International de Dieppe
03
juin
2017
2017-06-03T14:00:00+0200
2017-06-04T20:00:00+0200

22ème Tournoi International de Dieppe

du 03 juin à 14h00 au 04 juin à 20h00
Lieu : Boulevard de Verdun, 76200 Dieppe

groupesVikings n' Caux

22ème Tournoi International de Dieppe

En entente avec les Vieux Soldats du CS Gravenchon, les Vikings participent au 22ème Tournoi International Rugby Papy's sur les pelouses de la plage de Dieppe.

>>plus d'infos<<

>>photos tournoi 2015<<


Résultat :

Résultat Les Vikings finalistes à Dieppe

Merci à Boris Lecourtois (Vieux Soldat du CSG) pour ce beau résumé!

 

Vikings et Vieux Soldats ça match!

Pour la première fois de leur histoire, les Vieux Soldats (CSG) et les Vikings (RCY) se sont associés pour particier au 22ème tournoi international vétéran de Dieppe.
Ce sont neuf joueurs de chacune des deux formations qui se sont donnés rendez-vous samedi matin sur la plage de Dieppe pour écrire une nouvelle page de leur histoire commune.
Dès la présentation des équipes en début d'après-midi, avec certaines formations venues de très loin (Bourgogne, Belgique, Sud Ouest...) et comptabilisant parfois 25 à 30 joueurs dans leurs effectifs, nous savions déjà que le week-end allait être bien rempli sportivement et humainement.
Grace à une cohésion très vite construite entre les joueurs, dirigeants et suporters, et en reprenant rapidement ses marques et ses bonnes vieilles habitudes, le groupe entre rapidement dans le tournoi avec une implication de chacun à tous les niveaux.
Les anciens du Pays de Caux finissent la première journée en tête de leur poule avec deux victoires et une défaite, à égalité parfaite avec l'équipe Belge. Sur le coup de 18h00 c'est notre capitaine Toto qui va chercher finalement la première place sur un pile ou face, un chichoichoi, un chifoumi, ... on ne sait pas trop, mais dans tous les cas, sur un véritable coup de maitre.
Ensuite, place à la fête après une douche, puis un (allez deux) apéros bien mérités; direction la salle des congrès de Dieppe pour participer et échanger autour de buffets préparés par les équipes des différentes régions, buffet froid servi par l'organisation Dieppoise et enfin bar du soir.
Le lendemain, après la traditionnelle omelette au café Suisse, puis l'inovant poulet roti et desserts à gogo, place aux phases finales qui débutent par une demi-finale contre nos amis Doyens du HAC et qui s'achèvent en finale sur une courte défaite face aux p'tits gris (Paris 77). Quelques regrès dans nos rangs du fait du score (4-3) et de la physionomie du match, mais finalement une très grande satisfaction de s'être hissé jusqu'en finale avec un effectif un peu court pour un week-end comme celui-ci.
Après on se ressert autour du groupe constitué bien évidemment des joueurs mais également et surtout des dirigeants et des suporters (la famille) pour se dire toutes ces choses qui feront, soyons en certains, que ce week-end aura été celui d'un recommencement plutot que d'un au revoir.
Enfin, on lache les lions avec une très belle soirée faite d'un repas basque(y mangent pas beaucoup les basques), de chants et de partages (finale Top 14 vite flash, relation humaine avant tout), jusqu'à en perdre la bousole puis la retrouver, puis de nouveau chanter et danser, puis rentrer par un chemin qui aurait pu être ou nous paraitre plus court, puis nous coucher, puis dormir.
Merci à tous pour votre présence, votre implication et votre bonne humeur: Dieppe 2018 nous attend!

Mot de stéphane, le copain, pas le président:
Ludo, jimmy Hendrix , Guillaume , Salvator, les Sebs, Mickael , Pedro , Paco , Bobo, Toto, foifoi, PQ, cochise , gillou, Mathieu , Damien , merci pour cet excellent partage , le Rugby comme on l'aime . Bravos et encore merci à tous . À Bientôt pour de nouvelles aventures. Les bisous. J'espère que tout le monde est bien rentré .
Steph.

Adage du jour,
Il est important d'avoir son verre à soi et de veiller à ce qu'il ne se vide pas, mais il est primordiale de veiller à ce que tout le monde ait le sien et qu'il soit bien rempli. Ce week-end, malgrè le beau temps nous n'avons à aucun moment été déshydraté.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

pages utiles...

cliquez sur le logo

 Groupe RC Yvetotais

 page "25 ans du RCY"

page google+ du RCY

Site @ des Vikings 'n' Caux

DOCUMENTS IMPORTANTS - à lire:

-Règlement de l'école de rugby
-Guide parental du jeune rugbyman
-Charte du jeune rugbyman

-Charte de l'éducateur

Classement équipe Seniors I
Classement équipe Seniors II
Classement Féminines

Classement U18
Classement U16


 

PHOTOS

12 octobre 2017 / Paris-NormandieMidol / 18 septembre 2017Midol / 18 septembre 2017Courrier Cauchois / 15 septembre 2017Courrier Cauchois / 06 octobre 2017

Accès au RCY

Dernier album photos...

U14 vs Bobigny (match amical)

Tous les Albums