Envie de participer ?
Seniors: championnat

Réception de RC Alençon

Résultat :

RCY (S1) 19 8 RC Alençon

La Première disputait ce dimanche un match capital afin d'envisager positivement la suite de la saison. Les Yvetotais entamaient bien la partie en prenant le jeu à leur compte. Malheureusement, plusieurs brèches ouvertes par les trois-quarts n'aboutissaient pas à cause de mauvais placements. La touche était aussi défaillante, et ce n'est donc que sur une pénalité marquée par Julien Louis que les Cauchois concrétisait leur bon premier quart d'heure. La suite de la première période fut poussive, et seules deux pénalités (une de chaque côté) venaient mouvementer les débats. La mi-temps était sifflée sur le score de 6 à 3.
Après la pause, le jeu était toujours aussi laborieux, et l'angoisse gagnait le camp Yvetotais quand Alençon marquait un essai par ses avants à la soixantième minute, pour mener 8 à 6. Les Bleus et Blancs se révoltaient, mettant plus d'intensité dans leur jeu, et Martin Lemétayer trouvait enfin la faille sur un exploit personnel, avant d'offrir une balle d'essai à Valentin Godard, qui ne manquait pas l'occasion de reprendre le score (11 à 8). Ne relâchant pas leur pression, les Yvetotais obtenaient une pénalité permettant de prendre 6 points d'avance, et sur un contre à la dernière seconde, Aubin Guyomar augmentait encore la marque, sortant Alençon du bonus défensif.
La victoire, très longue à se dessiner, à fait un énorme bien au moral, surtout face à une équipe du top 5. Gros match de Martin Lemétayer, omniprésent tout au long de la rencontre tant offensivement que défensivement!

À Yvetot, RCY bat RC Alençon 19 à 8
RCY:
1 Chauvière (puis Dubois), 2 Lahalle (puis Buissette), 3 Foll (cap) - 4 Poher, 5 Rose (puis Lécossais C) - 6 Dussauls (puis Karboviac), 8 Bréant, 7 Lecourt - 9 Louis, 10 Calle - 11 Guyomar, 12 Lemétayer, 13 Godard (puis Bonnafous J), 14 Grieu - Dorbeaux
2 essais: Godard, Guyomar
3 pénalités: Louis 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.