Envie de participer ?
Seniors I: Cht PH J16

Réception Section Lexovienne Rugby

Résultat :

RCY (S1) 31 3 S Lexovienne R

D’entrée, une belle attaque des joueurs de Lisieux était stoppée in extremis a quelques centimètres de la ligne d’essai par un retour de Côme Bréant. L’arbitre de la rencontre jugeait néanmoins ce placage dangereux, et sortait l’Yvetotais pour 10 minutes avec un carton jaune. À 14 contre 15, le RCY subissait le jeu, sans toutefois plier. Revenus à égalité numérique, les locaux mettaient la main sur le ballon, et ce sont les joueurs de Lisieux qui se mettaient à la faute. Après deux pénalités manquées, le score était toujours de 0 à 0, mais une nouvelle faute des visiteurs en mêlée provoquait l’exclusion de leur 9. Et sur un ballon porté à quelques mètres de leur ligne d’enbut, Lisieux se mettait une nouvelle fois à la faute, alors que le pack Yvetotais avançait. L’arbitre levait alors le bras en se dirigeant sous les perches, accordant un essai de pénalité. Louis passait la transformation (7/0).
En seconde mi-temps, les Yvetotais reprenaient leur domination territoriale, mais butaient toujours sur la défense adverse. Louis passait une nouvelle pénalité, avant que Lisieux ne réduise le score, également sur pénalité (10/3). Mais dans la foulée, une action initiée par Gacon était relayée par Pinot. Sur le regroupement, les avants travaillaient efficacement, et Gacon s’arrachait pour aplatir aux pieds des poteaux. Louis transformait à nouveau (17/3). Les Oranges et Bleus continuaient alors leur travail de sape, ne laissant aucun répit à Lisieux. Suite à un beau mouvement collectif, Gacon, encore excellent ce dimanche, allait aplatir une troisième fois. Dorbeaux prenait le relais de Louis, sorti suite à une béquille, et transformait l’essai (24/3). Les Lexoviens marquaient alors le coup, tant moralement que physiquement, et sur une action débutée a l’aile droite, la jeune charnière composée de Wattiez et Calle, pas même 40 ans à eux deux, ouvrait le jeu vers la gauche, et Hinfray servait Charaix esseulé, qui aplatissait en coin, malgré le retour d’un adversaire. La transformation, difficile était réussie par Dorbeaux.
Ce match permet donc au RCY de passer devant Eu, Lisieux et Cherbourg au classement. Ces deux derniers clubs se rencontreront dimanche prochain dans la Manche, tandis qu’Yvetot se déplacera à Pont-Audemer, assuré de terminer premier. Et le 03 avril, le RCY accueillera Cherbourg pour un match décisif en vue du maintien.

À Yvetot, RCY (I) bat Lisieux 31 à 3
4 essais
 : pénalité, Gacon (x2), Charaix
4 transformations : Louis (x2), Dorbeaux (x2)
1 pénalité : Louis

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.