sportsregions
Envie de participer ?
Réserve: Finale Championnat de Normandie

L'équipe Réserve affronte le Havre Athetic Club à Vire.

Attention: c'est au Stade Pierre Compte, et non au Stade de l'Orient, ni au Stade Mogis

itinéraire

 

Résultat :

HAC 54 22 RCY (S2)

Le RCY a parfaitement entamé ce match... D'entrée, superbement servi par Julien Louis, Camille Bouet marquait le premier essai du match. Mais le HAC comptait dans ses rang un ailier que certains ont qualifié de "supersonique", et ce dernier ne se privait pas d'utiliser sa pointe de vitesse pour remettre son équipe dans le sens de la marche, et le buteur Havrais transformait. Suite à une erreur de placement au ras d'un regroupement, Yvetot encaissait un nouvel essai (transformé lui aussi), et se retouvait mené 14 à 5, mais l'équipe ne baissait pas les bras, et revenait à la marque suite à une pénalité, puis prenait l'avantage grâce à un essai de pénalité accordé par l'arbitre de la rencontre, le HAC n'ayant d'autre moyen que de faire faute pour empêcher un magnifique groupé pénétrant de franchir la ligne (15/14). Mais juste avant la pause, les Havrais réagissaient par leur rapide ailier, et rentraient au vestiaires avec un essai de plus, et six points d'avance (15/21).
La seconde mi-temps, disputée dos au vent, fut plus difficile, et le RCY s'exposait aux contres des très rapides 3/4 du HAC, encaissant cinq essais de plus (dont quatre transformés). Le score passait alors à  54 / 15, avant que Nico Tonnerre ne concrétise une belle action initiée par Pierrick Goaziou (l'essai sera transformé).

Le score final est nettement à l'avantage de la meilleure Réserve de Normandie cette saison, mais ce beau parcours des Yvetotais restera une belle expérience pour les jeunes et une superbe aventure humaine.

Enfin, les joueurs et les dirigeants remercient le nombreux public encourager l'équipe à Vire, ainsi que tous l'équipe du RCBV, qui a organisé ces finales de main de maitres...


photo de Manon Lavergne

photo de Laurent Foutel

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.