sportsregions
Envie de participer ?
U14: championnat à XV

Matchs contre:

  • Bernay
  • Gisors

 

Rendez-vous à 12h30 et départ à 12h45. N'oubliez pas de confirmer votre présence ou de prévenir de votre absence.

Résultat :

Résultat U14: 1 V / 1D

Samedi, à Bernay, les moins de 14 ans affrontaient le SC Bernay et l'Entente Gisorsienne.
Sans remplaçant, et devant enchainer les matchs 2 et 3, les encadrants craignaient que l'effectif soit un peu juste.

Match I: Gisors bat Bernay 31 à 0

Match II: Gisors bat Yvetot 21 à 0
Le premier match les voyait se confronter à Gisors... Excellente première mi-temps des Yvetotais, qui ne sont jamais sortis des 22 adverses, dominant des Gisorsiens contraints de dégager au pied dès qu'ils récupéraient le ballon, tant la pression des bleus et blanc était énorme. Malheureusement, le RCY ne parvenait pas à concrétiser, échouant à plusieurs reprises à quelques centimètres de la ligne.
En seconde période, par trois fois, le "8" adverse transperçait la ligne défensive et marquait. Ce même joueur passait les transformations. Les Gisorciens remportait ce match qu'Yvetot avait pourtant dominé.

Match III: Yvetot bat Bernay 14 à 12
Après quelques minutes de récupération, les "Minots" repartaient face au SC Bernay. Comme lors du match précédent, ils assiègeaient la ligne adverse, et multipliaient les temps forts. Après un échec de Louis Joseph, s'écroulant à 5 cm tout au plus de l'enbut, Yvetot récupérait le ballon pour une mêlée en face des poteaux. Justin parvenait à aplatir et transformait. Sur l'engagement, les Bernayens réagissaient et le "12" passait toute la défense (peu concentrée) en revue, avant d'aplatir (7/7 à la mi-temps).
À la reprise, Yvetot reprenait sa domination, et suite à une belle action initiée par Marc, William fixait plusieurs défenseurs, avant de trouver Quentin, bien lancé à 25 mètres de la ligne. Ce dernier sprintait jusque sous les poteaux. Marc transformait. Le jeu s'équilibrait, et dans les dernières minutes, Bernay revenait au score grace à leur "12", après une belle offensive le long de la ligne, et plusieurs placages manqués. Un dernier retour Yvetotais l'empêchait heureusement d'aller entre les poteaux, rendant la transformation difficile, et le buteur Bernayen échouait dans sa tentative.

RCY:
1 Quentin (cap), 2 Esteban, 3 William - 4 Clément, 
5 Emilien - 6 Jean Côme, 7 Guillaume, 8 Louis-Joseph - 9 Julien, 10 Marc - 11 Alexis, 12 Elliot, 13 Justin, 14 Gabin

Commentez l’évènement

Christophe BAUDIN le dimanche 14 décembre à 13:11

La première ligne Gisorcienne était impressionnante: 254 kgs à 3!!! J'invente pas: c'est le dirigeant adverse qui me l'a affirmé...
 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.