sportsregions
Envie de participer ?

Il a été présenté aux joueurs aujourd'hui

Villy Hordila, nouveau manager du RCY...

 

Le dossier était dans les petits papiers des dirigeants Yvetotais depuis quelques semaines, mais nous attendions sa présentation aux joueurs pour annoncer officiellement l'arrivée de Villy Hordila

 

 

 

Villy, ancien international Roumain, longtemps joueur au Stade Rouennais, puis entraîneur de Couronne, était dernièrement en charge du groupe Espoirs du RNR depuis huit saisons. À la recherche d'un nouveau projet, il s'est montré très intéressé par celui du RCY, qui ambitionne d'accéder à la Fédérale 3.

Il arrive avec ses idées, mais sans rien vouloir révolutionner, car comme il le dit lui-même: "il faut plus ou moins une saison pour qu'un collectif adopte un nouveau coach, et vice-versa". Il sera donc entouré de têtes connues: Tony Dorbeaux entraînera les trois-quarts, Eric Dorbeaux et Pierre Bréant s'occuperont des avants. Ce staff sera épaulé ponctuellement par des intervenants extérieurs qui aideront selon leurs emplois du temps respectifs.

Villy et le club se donnent trois ans pour mener à bien le projet, certes ambitieux, mais pas irréalisable au vu des dernières saisons, de l'effectif et du potentiel des jeunes issus de la formation Yvetotaise... Rappelons que les moins 16 ans sont champions de Normandie à XV, et que l'école de rugby compte de nombreux licenciés (plus de 20 dans chaque catégorie d'âge). Yvetot sera l'un des seuls clubs régionaux à engager la saison prochaine une équipe de Cadets et une autre de Juniors sans entente avec d'autres clubs.


Eric, Villy, Tony et Pierre

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.