Julien est officiellement ACF!

Un cinquième arbitre au RCY...

Après Jean-Christophe Monjou, Sébastien Wattiez, Julien Bonnafous et Pierrick Dhédin, le Rugby Club Yvetotais compte un cinquième arbitre... Début novembre, Julien Baudin a réussi brillament les épreuves lui permettant d'obtenir le statut d'arbitre en cours de formation.

 

 

 

Il a dirigé sa première rencontre samedi 16 novembre à Elbeuf (match de Régional 2 qui opposait les U16 de Grand Rouen Vallée de Seine à Laval).

Jean-Christophe Monjou, son principal formateur, dit de lui:

C'est un "gamin" intéressé, et studieux... Il finit premier du concours de la première phase. Bien connaitre la règle va lui permettre d'améliorer son profil de joueur. Il possède une bonne culture du rugby, et cela va l'aider à gagner en maturité, et prendre encore plus confiance en lui. Lorsqu'il arbitrera, le plus compliqué sera de se sortir de son profil joueur, pour se mettre dans le profil directeur de match.

Julien est licencié au RCY depuis le printemps 2009, en moins 7 ans. Il est depuis la saison dernière capitaine des Juniors Yvetotais. Il participe régulièrement aux entraînements de la section "Touché", et aide aussi les éducateurs du Baby-Rugby le samedi matin, lorsque son emploi du temps scolaire (il est en Terminale S) lui en laisse la possibilité.


Commentaires

eric DORBEAUX le lundi 18 novembre à 13:24

FELICITATIONS Julien

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.