Envie de participer ?

nous vous adressons tous nos voeux de bonheur et de réussite

TRES BONNE ANNÉE 2024!!!

 

 

         Cher·e·s licencié·e·s        
 

En ce début d’année 2024, nous souhaitons regarder un peu en arrière et revenir vers 2023, qui a encore été un bon cru pour le Rugby Club Yvetotais…

Si l’équipe Première a dû céder son titre de Championne de Normandie en demi-finale face à Mont Saint-Aignan, la Réserve a conservé le bouclier en s’imposant à l’Aigle contre Gravenchon, puis a passé brillamment un tour de Championnat de France. Une autre grosse satisfaction est venue des moins 16 ans. Après une belle phase régulière, au cours de laquelle ils n’ont subi qu’une défaite, les Cadets ont battu Dieppe en finale du Championnat de Normandie. Leur parcours s’arrête en demi-finale Grand Ouest à Pithiviers, où ils sont vaincus par une entente de la région Centre constituée de trois clubs.

L’école de Rugby a disputé de beaux tournois tout au long de la saison… Et le club a financé les brevets fédéraux, ainsi que les formations premiers secours de plusieurs éducateurs, afin d’assurer un encadrement de qualité, le tout dans une parfaite sécurité. C’est d’ailleurs dans cet esprit de sécurité, que les équipes se déplacent systématiquement en bus, malgré l’augmentation des coûts de déplacement.

La section rugby loisir sans placage est aussi très active au sein du club, et nous avons pour projet d’organiser un tournoi qui regroupera nos partenaires et les autres associations Yvetotaises.

Du côté des arbitres, le RCY est l’un des clubs Normands qui en compte le plus, avec six directeurs de matchs (sur quatre-vingt-trois au total pour toute la Normandie). L’un d’eux, s’est particulièrement distingué au printemps, en remportant le trophée du meilleur jeune arbitre de France.

Nous intervenons aussi à l’extérieur du club et un tournoi réunissant plusieurs Instituts Médico-Éducatif a été organisé, après plusieurs séances d’entraînement. Cent cinquante jeunes, issus de cinq établissements se sont affrontés lors de matchs de rugby sans placage.

Le RCY participe aussi au projet Ecol’Ovale, initié par la FFR, et intervient en milieu scolaire. De nombreux élèves Yvetotais, mais aussi des alentours ont été ainsi initiés au rugby, et certains d’entre eux sont venus grossir les rangs de nos équipes. Tous ces enfants ont participé à un grand tournoi organisé par le club début juillet.

Au Club-House, vous avez été nombreux à assister aux diffusions des matchs de l’équipe de France durant la Coupe du Monde… L’issue n’a pas été favorable aux Bleus, mais l’évènement a suscité un bel engouement, et pour la première fois depuis longtemps, le Rugby Club Yvetotais dépasse le nombre de trois cents licenciés… Au 31 décembre, le club comptait précisément trois cent dix membres, dont cent trente-trois en école de rugby.

C’est donc sur ce beau bilan, et avec ces perspectives encourageantes que nous vous présentons nos vœux pour l’année 2024, en vous remerciant pour toute la confiance que vous nous accordez.

 

Mikaël et Christophe

Co-Présidents


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.