Envie de participer ?

Le Rugby Club Yvetotais vous adresse ses meilleurs voeux

Très bonne année 2022...

Les Présidents, les membres du bureau et les bénévoles du Rugby Club Yvetotais souhaitent à l'ensemble des licenciés et leur famille une excellente nouvelle année.

 

 

 

Après une saison 2020-21 compliquée, et l'arrêt de toute activité durant l'hiver, puis une reprise seulement en entraînement, avant des tournois à V "touché" organisés au printemps, 2021-22 a très bien démarré, et nos licenciés nous sont restés fidèles, malgré un contexte flou...

La section Baby-Rugby, avec ses 16 licenciés, s'entraîne tous les samedis matins dans le gymnase avec Laura, Julien et Thierry. Les progrès des enfants se constatent de semaines en semaines, et leur joie fait plaisir à voir.
 

La quinzaine de U6, entraînés par Cédric et Quentin, progresse également. Dans quelques semaines, avec l'arrivée des températures plus clémentes, il sera enfin possible de les faire participer à des tournois.
 

Les U8, coachés par Arnaud, David, et Yannick, ont disputé plusieurs tournois et ont eu de bons résultats, tous comme les U10 de Annamaria, Fred et Martial. Les U12, entraînés par Aline et Cédric ont aussi connu de belles victoires. Ils ont de plus participé au stage de perfectionnement à l'arbitrage. À elles trois, ces trois catégories représentent un peu moins de 60 licenciés...
 

Les U14 ont remporté la phase départementale du trophée Orange, et sont qualifiés pour la phase régionale. Le travail des entraîneurs, Eric, Julien et Ludovic leur permet également de bien figurer au classement après les quatres premières journées du Challenge Normand. L'effectif de 21 jeunes permet d'être optimiste pour la suite.
 

Toute l'école de rugby fonctionne grâce aux éducateurs précédemment cités, mais aussi (et surtout) au travail d'Yves, qui coordonne tout cela avec maitrise. Il convient de ne pas oublier les parents qui aident régulièrement.
 

Passons maintenant aux catégories "compétition"
 

Les U16 de Lydie et Guillaume forment une très belle équipe, qui a remporté des matchs de très belle manière. Mais avec 16 joueurs seulement, la moindre défection (blessure ou absence) oblige à jouer à 10. La bonne ambiance est présente, et la qualité du jeu s'en ressent nettement.


En U19, le RCY ne disposait pas assez de joueurs pour constituer une équipe sans entente avec d'autres clubs... Les joueurs majeurs sont allés rejoindre les Seniors (on en parle plus bas), et les autres ont constitué l'entente "Nordik" avec Mont Saint Aignan, Barentin et Forges, et la "mayonnaise" prend bien. Eric, entraîneur, et Christophe, dirigeant, sont satisfaits de l'implication de chacun.


La Réserve est en tête de son championnat... Cette équipe, constituée de "vieux briscards", de jeunes issus de l'école de rugby, et de débutants a remporté ses quatre premiers matchs, avant de subir un coup d'arrêt à Mont Saint Aignan. Malgré ce petit "couac", la première place en fin de saison est tout à fait envisageable. Bravo à Éric est ses troupes.
 

La Première a parfaitement entamé la compétition (superbe victoire à Flamanville), avant de connaître des résultats négatifs... Ces défaites, frustrantes, sont la plupart du temps du à des détails, et parfois à un manque de réussite et de petites approximations dans le dernier geste... Mais les réglages sont arrivés, et les deux derniers matchs, qui se sont soldés par des victoires à l'extérieur, le prouvent. Le travail de Mikaël et David paient!!!
 

Finissons par la section Touché, mixte, qui s'entraîne dans une magnifique ambiance le mardi soir. Un tournoi a été effectué fin octobre, et le repas qui a suivi était très convivial. L'hiver est une saison peu propice au jeu, mais les jours plus longs et plus chaud arrivent...

Et enfin, remercions François, notre fidèle "homme a tout faire", jamais avare d'efforts, pour que tout se passe le mieux possible.

L'année 2022 démarre fort: dès samedi 08, les U19 reçoivent Pontochon (entente Pont-Audemer / Gravenchon) à Mont Saint Aignan (15h30)... Et dimanche 09, ce sera le derby Cauchois sur la Plaine des Sports: les Seniors reçoivent Gravenchon. Merci de venir soutenir les joueurs...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.