lundi 18 mai

Réunion du bureau...

Après plusieurs semaines sans pouvoir se rencontrer, les membres du bureau du RCY (du moins 10 d’entre eux), ont organisé une réunion lundi 18 mai, pour aborder certains points.

 

 

 

 

Étaient présents : Mademoiselle Caroline Troadec, Madame Lydie Roget, Messieurs Mikaël Dumesnil, Christophe Baudin, Julien Dubois, Jean-Charles Dubois, Yves Tonnerre, Pascal Bonnafous, Francois Neveu et Frédéric Vimont. Étaient absents mais excusés : Mesdames Cécile Miailhe-Viron, Nathalie Martin et Monsieur Thibault Fouquier.

 

En tout premier lieu, nous avons validé la montée du groupe Seniors en Division Honneur, le plus haut niveau régional. Avec au minimum 15 renforts, nous pourrons compter au moins sur 55 joueurs la saison prochaine, ce qui permettra de pouvoir aligner deux équipes à XV lors de chaque journée de championnat. La poule Honneur Normande sera composée de 10 équipes. En plus d’Yvetot, les autres clubs sont : Bernay, Elbeuf, Flamanville, Gravenchon, Havre RC, Mont Saint Aignan, Pont-Audemer, Port du Havre & Quevilly.

 

Ensuite, nous avons fait un point sur les finances du club. Elles sont à l’équilibre, et nous avons pu payer tous nos fournisseurs & prestataires, ainsi que la Ligue de Normandie pour solder la saison 2019-20. Néanmoins, il nous faut rester extrêmement vigilants, car des évènements fortement rémunérateurs comme deux foires à tout et un loto n’ont pu avoir lieu, et ces rentrées d’argent non effectuées pourraient peser lourd à l‘avenir. La plus grande prudence financière sera donc de mise cet été, ainsi qu’en début de saison prochaine. Cependant, la décision de la FFR d’alléger énormément les charges des clubs en 2020-21 devrait nous permettre d’aborder cet exercice de façon sereine, mais nous sommes obligés de maintenir les licences au même prix que la saison 19-20 (voir tarifs licences).
Toutefois, nous allons instaurer un nouveau système de paiement :

Au moment des inscriptions, s’il faudra toujours régler l’intégralité des licences (à l’aide de plusieurs chèques), aucun ne sera encaissé pendant quelques semaines. Nous n’encaisserons les premiers paiements que lorsqu’on sera sûrs que la saison débutera bel et bien, par trimestre.
Si à nouveau, nous sommes obligés de stopper toute activité, seuls les chèques correspondant aux trimestres effectués seront alors débités.

 

 

 

Actuellement, la FFR lance un protocole de reprise en six stades. Le stade 1, qui peut débuter en ce moment, permet la reprise des activités sportives, mais dans un cadre très précis :

 

· Respect des distanciations sociales

 

· Pas de contact avec le matériel (donc AUCUN ballon)
 

· Groupe n’excédant pas 10 personnes (éducateur compris)

 

· Pas d’accès aux vestiaires, ni au club house

 

 

Dans ces conditions, très draconiennes, nous ne pouvons pas proposer de reprise pour l’instant. De plus, la ville d’Yvetot, qui reste décisionnaire, n’a pas autorisé la reprise des sports collectifs.

 

Nous étudions en ce moment la possibilité d’offrir dès la reprise une gourde à chaque pratiquant, afin de garantir l’hygiène de chacun au moment de l’hydratation. Nous mettrons également en œuvre toutes les précautions qui seront nécessaires afin de rouvrir notre club-house dans le respect des mesures sanitaires.

 

L’Assemblée Générale du club, très difficile à organiser en respectant les règles imposées actuellement est remise à septembre.

 

Les courriels de ré-affiliation seront envoyés par la FFR à tous les licenciés aux alentours de la mi-juin. Ils seront précédés d’un courriel du club contenant un lien qui aidera à remplir les documents convenablement. Une fois les étapes de l’affiliation complétées, chaque licencié pourra alors télécharger un certificat médical à faire remplir par son médecin, pièce indispensable pour valider une licence.

 

Nous vous tiendrons informés via le site, la page facebook Rugby Club Yvetotais, et le groupe Facebook RC Yvetotais de l’évolution du protocole de reprise.

 

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en nous écrivant à

yvetotais.rugby-club@orange.fr

 

 

 

Amitiés rugbystiques

Les membres du bureau


Commentaires

eric DORBEAUX le mardi 19 mai à 14:52

Bonjour à tous, merci pour ce rapport détaillé et précis, pour ma part j'espère que l'on pourra bientôt(peut-être en juin) se retrouver pour l'équipe du toucher, bien entendu avec autorisation. 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.