sportsregions
Envie de participer ?

Du bon, et du moins bon!

Résultats du week-end...

Commençons par le "moins bon"...

Samedi, les U14, handicapés par de nombreuses blessures, ainsi que par quelques absences, n'avait pas l'effectif pour accueillir Forges les Eaux. Plutôt que d'imposer un match à effectif incomplet (et surtout un déplacement coûteux) aux adversaires, les coachs ont préféré déclarer forfait. Les U18, quand à eux, se déplaçaient à Lisieux, dans le but d'accrocher la 3ème place qualificative pour le Championnat Grand Ouest. Si une partie de la mission était assurée (Ovalie Grand Rouen a battu l'ASRUC), nos Juniors ont étés surclassés dans le Calvados (50 à 7) et terminent 4èmes, à 3 points de l'AS Rouen UC. Les U16 devaient accueillir RC Bresle, et les vaincre pour espérer également le Grand Ouest, tout en espérant une défaite d'Hérouville/Bayeux à Bernay. Un forfait des visiteurs a rempli la première condition (à l'aller, le RCY s'était imposé 75 à 0), mais les "Vautours" d'Hérouville/Bayeux se sont imposés dans l'Eure, ruinant ainsi les espoirs de qualification de nos Cadets, pourtant très méritants cette saison!
Dimanche, les Seniors ont subi une nouvelle défaite à Lisieux, 19 à 5.

Poursuivons par le "bon"

L'école de rugby se déplaçait à Dieppe, pour participer à un tournoi contre les enfants du DUC, et de Gisors. Les U6, en grand nombre, ont effectué un entraînement, et se sont bien amusés autour d'activités rugbystiques. Les 15 U8 ont étés divisés en deux équipes. L'une, pour renforcer Gisors, a gagné un match et perdu un autre. La seconde à gagné ses deux rencontres. Les U10 ont remporté tous leurs matchs, de superbe manière. Les U12, malgré leur combativité, ont subi une défaite et fait un match nul.

La grande satisfaction vient de l'équipe Féminine, qui accueillait les deux équipes de l’entente Quevilly-Bernay, Bocage Virois et Ovalie du Cotentin pour un plateau. Malheureusement, les filles de l’Ovalie Cotentin n’ont pu se déplacer. Pour leur première rencontre, l'entente RCY-DUC-ASRUC rencontrait Quevilly-Bernay II, et tenait la dragée haute à une équipe qu’elle n’avait encore jamais battu. Sur la dernière action du match, elles ont réussi à marquer un troisième essai, synonyme de victoire. Dans la foulée, malgré la fatigue, elles ont affronté Quevilly-Bernay I, qui domine le championnat. Contre des adversaires supérieures techniquement, les filles ont très bien résisté, et l’écart au niveau du score se réduit de journées en journée. Pour leur troisième opposition, elles ont disposé de Bocage Virois, en n’encaissant pas d’essai. Au-delà des résultats, très satisfaisants, on retient surtout l’énorme envie de l’entente Yvetot-Dieppe-Rouen, et leur grande progression.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.