Envie de participer ?

Les mesures actuelles

Protocole sanitaire


 

Chères & chers licenciés,
ci-dessous, vous trouverez un extrait des décisions sanitaires prises par le Ministère des Sports en date du 20 mars 2021:

 

 

 

 

"... Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (sans que la limite des regroupements de six personnes maximum ne s’applique), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air."

 

La pratique du rugby est donc bien autorisée, pour les enfants, comme pour les adultes, sous réserve de respecter le Stade3 (pas de contact) et d'habiter dans un rayon de 10 kms autour du club...

Les éducateurs et entraîneurs, quand à eux, ont l'autorisation de dépasser ce seuil de 10 kms à condition d'être munis de l'attestation que le club leur a remis.

Merci de votre compréhension.
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.