Envie de participer ?

Président de la Fédération Française de Rugby

Les mots de Bernard Laporte...

Mesdames, Messieurs, les Présidents de Clubs

2020 fût une année éprouvante. Pour l’ensemble de notre pays et bien au-delà, évidemment pour le Sport et le Rugby en particulier.

Par l’avènement d’un deuxième confinement, nous avons dû à nouveau suspendre nos compétitions amateurs. Seules les compétitions reconnues par le Ministère des Sports, comme professionnelles ou apparentées au haut niveau, ont été autorisées à se poursuivre.

Comme vous le savez, nous défendons au quotidien l’intérêt du Rugby Amateur en défendant l’idée-force que sa pratique est fondamentale pour la santé publique. Dans cette période difficile pour toutes et tous, nos jeunes (et moins jeunes) ont plus que jamais besoin de pratiquer leur passion. C’est élémentaire pour l’esprit et le corps.

Néanmoins, les mesures gouvernementales ne permettent pas d’anticiper la reprise, du moins avant l’étape 3 qui fût définie par les autorités en décembre.

Ainsi, je pense qu’il est utile de vous rappeler que ne sont autorisés jusqu’au 20 janvier les dispositions suivantes :

Le risque de propagation du variant britanique nous fait craindre que d'ici le 20 janvier, le Gouvernement sera contraint de prendre de nouvelles mesures. Mais à ce jour, l'étape 3 des décisions sanitaires pour le sport est toujours fixée au 20 janvier prochain.

Vous pouvez compter sur notre détermination à peser dans le débat public auprès du CNOSF et des autorités gouvernementales pour que nous puissions avoir les moyens de reprendre nos activités dans des conditions normales dans les meilleurs délais.

Bien entendu, Patrick BUISSON, Vice-Président en charge du Rugby Amateur, Christian LACLAU, chargé des Compétitions et notre département Compétitions travaillent d’arrache-pied pour adapter la suite de nos compétitions à la réalité sanitaire qui s’imposent à tous. Comme nous l’avons organisé en novembre et en décembre, nous ferons un point avec vous à la fin de la semaine prochaine pour évoquer les conséquences des mesures annoncées par le Gouvernement.

Aussi, grâce à la mise en place par l’Etat du fonds de solidarité, votre club peut faire la demande d’une aide exceptionnelle, 
cliquez-ici pour accéder à la procédure.

Nous sortirons de cette épreuve ENSEMBLE.

Avec toute ma considération. Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette année de combats.

 

                                                                                              

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.