Envie de participer ?
Le mot des Présidents...

image-20210105142551-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

En ce début d’année 2021, nous vous présentons nos vœux, et vous souhaitons le meilleur pour les douze mois à venir.

Revenons d’abord sur 2020, année très spéciale, mais qui, malgré les difficultés rencontrées par tous, a amené d’excellents résultats sportifs…

L’équipe Première, à l’issue d’un très bon parcours en championnat de Promotion Honneur, termine en tête, et est promue en Honneur. Après 12 rencontres, le Rugby Club Yvetotais a remporté 9 victoires, et ne s’est incliné que 3 fois, dont 2 fois avec un écart très minime.

La Réserve fini également première de son championnat, et ne concède sa seule défaite de la saison qu’en janvier, face au RCPH.

Le début de saison pour ces deux équipes, à partir d’octobre 2020, est excellent !!! La Réserve est invaincue et a empoché 3 bonus offensifs. La Première, quant à elle, s’est imposée à Flamanville et à Notre Dame de Gravenchon, puis face au Port du Havre, avant de subir sa première défaite face au HRC, pour pointer à la seconde place, ce qui est très bien pour un promu. Le groupe Seniors est bien fourni, tant en quantité qu’en qualité.

Chez les jeunes, la saison 2019-20 s’est brutalement arrêté sur un sentiment d’inachevé :

Pour la seconde année consécutive, les U19 se sont brillamment qualifiés pour la finale Grand Ouest à 10, mais cette finale n’a pas eu lieu. Dommage, car leur bilan était excellent (15 victoires pour 1 défaite).
Les U16 étaient également en bonne voie pour se qualifier pour cette même finale, malgré un parcours plus chaotique.
Les U14, après un premier match difficile, ont aussi effectué un parcours magnifique, avec plusieurs victoires remportées de façon magistrale.
L’École de Rugby se porte bien, et en ce début de saison, les U6 du RCY représentaient à eux seuls 25% de l’effectif total du Comité de Seine-Maritime.

La section Rugby à V marche également fort… Cette catégorie, mixte, accessible dès 14 ans, compte 22 licenciés réguliers, et des joueuses et joueurs d’autres catégories viennent régulièrement pratiquer ce rugby sans placage.

Des jeunes, issus du club, poursuivent leur carrière :

Annaëlle Deshaye est désormais licenciée au Lyon Olympique Club (Top 16 féminin) et s’impose comme une titulaire à part entière en Équipe de France, à moins d’un an de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.
Rémi Leroux apparaît régulièrement sur les terrains avec le Stade Rochelais (leader du Top 14).
Victor Dumesnil et Kylyann Jegat sont quant à eux licenciés au Rouen Normandie Rugby (Kylyann a une double licence, lui permettant d’évoluer aussi au RCY).

Enfin, en décembre 2020, Le Rugby Club Yvetotais se place à la sixième place du Comité de Normandie en nombre de licenciés, avec 214 membres. Les clubs classés devant (Rouen, Havre AC, Caen, Évreux et Dieppe), ont tous des équipes évoluant au niveau national.

Le club dispose également de 4 arbitres en exercice, et un cinquième est entré en formation début octobre.

C’est à vous que nous devons cette belle réussite, ainsi qu’à nos fidèles partenaires. Pour cette raison, nous vous demandons d’essayer de les prioriser lors de vos achats en ces temps compliqués (liste de nos partenaires).

 

Encore bonne année à toutes & tous

 

Mikaël et Christophe
Co-Présidents du Rugby Club Yvetotais


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.