Deux belles victoires pour les Seniors...

 

 

Hier, les Seniors recevaient le Rugby club Alençon sur la Plaine des Sports. 

 

 

 

La Réserve, déjà victorieuse de ses deux premières rencontres face au Port du Havre, puis Hérouville a continué sur sa lancée, et s'est imposée 40 à 5 au terme d'un match maîtrisé, avec des essais de Léo-Paul Richardeau, Victor Pétriaux (ces deux joueurs effectuant leur retour), Julien Bonnafous, Sébastien Ouvry et Julien Cavelier. Un essai de pénalité a aussi été accordé, après que Bonnafous ait été plaqué très haut alors qu'il allait aplatir. Ce même Bonnafous a transformé à quatre reprises.

>>les photos<<

La Première s'est elle aussi imposée... Le premier essai du match est marqué par Côme Bréant, servi alors qu'il était en pleine course à une dizaine de mètres de la ligne. Puis sur un groupé pénétrant, Alban Petit marque à son tour. David Léglise, très fiable au pied, transforme ces deux essais (14 / 0). On pense alors la rencontre bien lancée, mais Alençon ne s'avoue pas vaincu, et réduit le score, par un essai, puis en marque un second alors que le RCY évolue à 14 (carton blanc pour Bréant), et revient à quatre points. Léglise redonne alors 7 points d'avance sur pénalité. Mais très pugnace, et grâce à des avants puissants, Alençon bouscule Yvetot, et réussit à égaliser avec un troisième essai transformé. Avant la mi-temps, Léglise passe trois nouveaux points. La seconde période démarre bien pour le RCY, jusqu'à une passe interceptée par le talonneur d'Alençon dans ses 22 mètres. Il poursuit au pied, et c'est Quentin Auber qui parvient à aplatir dans son en-but, un cheveu devant un ailier adverse... Yvetot a eu chaud sur ce coup! Sur un placage haut, Alençon est sanctionné d'un carton jaune. Les Cauchois profitent de l'avantage, et Côme Bréant signe un doublé, Léglise réussit la transformation (27 / 17). Une nouvelle pénalité de Léglise donne treize points d'avance à Yvetot. Sur une action initiée par Tony Dorbeaux, ce dernier sert Bréant, qui perce la défense. Plaqué à cinq mètre, il parvient à libérer son ballon et lance Clément Lecourt qui termine sa course entre les poteaux.
C'est sur le score de 35 à 17 que l'arbitre du match siffle la fin... Le score est lourd pour des Ornais qui ont offert une très belle résistance aux Cauchois, mais Yvetot s'est montré bien plus réaliste, avec une superbe défense. La précision de David Léglise, élu meilleur joueur du match hier, a fait beaucoup de bien...

Avec les défaites d'Hérouville devant Granville, et de l'Aigle face au Port du Havre, le Rugby Club Yvetotais s'empare seul de la seconde place. Il reste un match à domicile face à Lisieux, puis un déplacement à Granville, leader, pour terminer la phase aller.

>>les photos<<


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.