sportsregions
Envie de participer ?

Jeudi 29 octobre

Décisions du bureau fédéral exceptionnel, le mot des Présidents...

 

Chers adhérents, joueurs, parents...

nous publions aujourd'hui les décisions prises après un bureau fédéral qui s'est tenu ce matin, et qui fait suite aux nouvelles contraintes sanitaires:

 

 

 

 

Un Bureau Fédéral Exceptionnel s’est tenu pour évoquer la situation sanitaire de notre pays, et l’impact sur nos compétitions de rugby amateur.

Les décisions prises sont les suivantes :

  1. Suspension de l’ensemble des compétitions amateurs jusqu’à début janvier 2021 (sauf compétitions traitées au point 3).
  2. Annulation de l’ensemble des phases finales de la saison 2020-2021 pour permettre l’opportunité de finir toutes les compétitions 20/21 à l’issue de la saison.
  3. Organisation d’une consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1, de l’Élite Féminine et d’Espoirs pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités, dans le champ professionnel. Le décret d’application à paraître demain, pourrait permettre à certaines compétitions de continuer pendant la période de confinement.
  4. Reprise dès lundi prochain, du protocole sanitaire fédéral par la cellule de crise dédiée, sur les bases du décret d’application devant paraître d’ici demain et qui déterminera les conditions de la continuité d’activité sportive pour les mineurs.

Les règlements de compétitions feront l’objet d’une révision et seront soumis au vote de l’Assemblée Générale du 12 décembre prochain. La FFR valorisera le mérite sportif afin d’éviter les nombreux effets négatifs d’une saison blanche.

Soyez convaincus que la Fédération a pour volonté forte de prendre des décisions adaptées à la situation et au soutien de ses Clubs. 

Sylvain Muzeau
Responsable des Contenus


 

Il parait assez évident que dans le contexte actuel, il va aussi falloir stopper les entraînements durant quelques semaines, afin de pouvoir retrouver les terrains de façon sereine, car les Etablissements Recevant du Public devant rester portes closes jusqu'au 1er décembre, le Club-House va donc être fermé, et 'accès aux vestiaires à nouveau interdit. 

Nous allons donc étudier, conjointement avec les services de la Ville d'Yvetot, quand et comment nous pourrons reprendre les entraînements, puis les compétitions, dès que les autorités le permettront.

 

 

Nous tenions à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée depuis le début de cette saison 2020-21, malgré le contexte qui s'avère compliqué. 
En effet, le RCY est le 6ème club Normand en terme d'effectif, derrière de grosses structures telles que Rouen (Pro D2), Le Havre (Fédérale 2), Caen et Evreux (Fédérale 3). Nous talonnons un autre club de Fédérale 3, Dieppe, l'un des meilleurs clubs formateur de la région.
Notre école de rugby possède un grand nombre de licenciés, et peut évoluer sans être contraint de faire des ententes avec d'autres clubs dans toutes les catégories. À titre d'exemple, le département de Seine-Maritime compte 100 licenciés de moins de 6 ans, dans 18 clubs. Le RCY, à lui seul, en compte 24.
Les moins 19 ans sont l'une des rares équipes de la région à pouvoir évoluer à XV sans apport de joueurs d'autres clubs. 
La section touché, mixte, regroupe dans une ambiance très conviviale plus de 20 licencié(e)s. Les plus jeunes ont a peine 15 ans, les plus agés dépassent la soixantaine!!!
Les Seniors font un excellent début de saison, tout en étant promu! L'équipe B est en tête du championnat, et l'équipe A seconde. Nous pouvons présenter chaque dimanche deux équipes complètes (soit 44 joueurs) sans aucun doublon.

Tout ceci, nous vous le devons, et nous vous en remercions.

Enfin, n'oublions surtout pas tous les bénévoles qui oeuvrent également pour la réussite du club.

À très bientôt, portez-vous bien...

Mikaël et Christophe
Co-Présidents du Rugby Club Yvetotais

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.