sportsregions

Championnat de Normandie Seniors...


Publiée le par RCY

clap de fin pour la Première, la Réserve en finale

Championnat de Normandie Seniors...

 

 

Hier, les deux équipes Seniors disputaient les demi-finales retour du Championnat de Normandie. 

 

 

 

Après un succès à Deschaseaux la semaine passée, la B encaisse les premiers points du match sur pénalité dès la 3ème minute (0-3). Yvetot réagit grâce à un essai d'Erwan Le Joncour (5-3 / 18ème). Puis les visiteurs reprennent l'avantage sur une nouvelle pénalité (5-6 / 33ème), avant que sur la même action, un Havrais soit sanctionné d'un carton jaune, tandis que David Langrené est définitivement exclu (37ème).
À la reprise, les Havrais se retrouvent à 13 suite à un nouveau carton jaune, et Gauthier Hinfray marque un essai. Yvetot reprend l'avantage (10-6 / 41ème). Puis Julien Baudin marque à son tour, et Julien Bonnafous transforme (17-6 / 52ème). Les Havrais réduisent la marque (17-11 / 58ème), Bonnafous redonne de l'air au RCY sur pénalité (20-11 / 71ème). Sur la dernière action du match, le HRC recolle au score avec un essai transformé mais s'incline 20 à 18. Ce sont les Yvetotais qui se qualifient pour la finale du 30 avril.

La Première, victorieuse également à l'aller, encaisse 3 points sur pénalité à la 8ème minute, mais Martin Bréant applatit un essai et Baptiste Ducout transforme (3-7 / 14ème). Ducout ajoute 3 points sur pénalité (3-10 / 21ème), mais Mont Saint Aignan réagit immédiatement, sur pénalité également (6-10 / 22ème). Profitant d'une supériorité numérique suite à un carton jaune reçu par Côme Bréant, les locaux prennent l'avantage avec deux essais dont un transformé (18-10 / 28ème). C'est sur ce score que la mi-temps est sifflée. À la 53ème, Robin Bonnafous permet au RCY de se rapprocher (18-13), mais un essai puis une pénalité pour MSA donnent de l'ampleur au score (26-13 / 61ème). Maxime Christophe permet à Yvetot de recoller (26-19 / 67ème), mais la fin du match est à l'avantage des locaux, qui marquent sur pénalité, puis un essai transformé en toute fin de match, qui se temine sur le score de 36 à 18. 
Les 5 points d'avance à l'issue de l'aller ne suffisent pas... YVetot est éliminé

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?