Rapide bilan avant la trêve

Bientôt les vacances au RCY...

Dans quelques jours, les rugbywomen et rugbymen Yvetotais vont pouvoir prendre quelques jours de repos bien mérités et profiter des fêtes de fin d'années...
Avant cette trêve, nous allons vous présenter un petit bilan par catégorie!

 

 

 

Commençons par les plus petits... Avec un effectif frôlant la vingtaine de membres, le Baby-Rugby est un franc succès! Tous les samedis matin, une équipe efficace, bien épaulée par des parents assidus, propose des exercices ludiques qui font la joie des bouts de choux, déjà à l'aise balle en mains.

Les U6, U8, U10 et U12 ont participé à quelques plateaux cette cet automne, et sont en progrès constants. Ces quatre catégories regroupent un petit peu moins de 70 enfants. Les trois ateliers planifiés par la Fédération Française de Rugby ont permis aux éducateurs Yvetotais de rencontrer ceux de Gravenchon et Pont-Audemer, et ainsi comparer leurs méthodes. 

Les U14, après des débuts difficiles (défaite à domicile face à Forges), ont superbement redressé la tête, et ont depuis enchainé trois magnifiques succès, dont deux à l'extérieur! Ils ont marque plus de 300 points lors de ces trois rencontres...

Les U16 ont participé à quatres journées de championnat à X. Si ils n'arrivent pas à rivaliser avec Dieppe, ils battent à chaque rencontres le rassemblement Caen / Bayeux / Hérouville, ainsi que l'entente Eu / Blangy. Quand aux matchs contre Forges, ils sont très serrés, et les résultats sont  indécis.

Les U19, comme la saison dernière, dominent leur poule de qualification à X. Mais la météo (la J1 a été reportée deux fois) et les forfaits d'équipes adverses rendent ce championnat compliqué à suivre. Afin de se "jauger", une rencontre à XV contre un très bel adversaire est programmé le 27 décembre. Les Vikings iront défier Pontochon à Pont-Audemer. L'entente Gravenchon / Pont-Audemer a été demi finaliste du championnat R2 Grand Ouest la saison dernière.

Avec une vingtaine de participants très réguliers, la section "rugby touché" est aussi une belle réussite... Des entraînements ou des tournois sont organisés avec les sections "touché" EDF de Paluel et de Sainte Marguerite sur Duclair, et donnent lieu à de belles rencontres festives.

Poursuivons avec les Seniors, dont le bilan à la mi-saison est plus que positif. En premier lieu, l'effectif plus étoffé permet d'aligner une Réserve très compétitive. Après quatre matchs, ponctués d'autant de succès, la "B" est en tête d'un championnat comportant  cinq clubs sur 8 (Granville, l'Aigle et Argentan n'ont pas assez de licenciés pour avoir de réserve).
La Première est seconde au classement, après la phase aller. Le début de championnat était pourtant très délicat... Commencer par le Port du Havre à domicile, puis un déplacement à L'aigle avant de recevoir Hérouville (deux clubs qui descendaient de division supérieure) suscitait des inquiétudes. Mais les joueurs ont très bien négocié ce premier bloc, remportant les rencontres à domicile, et s'inclinant à l'Aigle. Puis le bloc suivant a été très bon, avec trois succès dont un à l'extérieur. Le dernier match aller à Granville, chez le leader de la poule invaincu, terminé sur une défaite de seulement deux petits points , après un match solide, laisse envisager une belle phase retour.

Deux "anciens" Yvetotais représentent fièrement le club en France, mais aussi en Europe, et même aux Etats-Unis!!! Annaëlle Deshaye a joué cette saison de nombreux matchs avec l'équipe de France Féminine, jusqu'en Californie. Rémi Leroux, quand à lui, apparait désormais très souvent avec le groupe pro du Stade Rochelais. Il compte désormais plusieurs matchs à son actif, aussi bien en Top14 qu'en Coupe d'Europe.

N'oublions pas nos arbitres... Avec cinq officiels de match (1 en cours de formation, 2 stagiaires et 2 fédéraux classés), le RCY est un bon élève en Normandie.

 

 

Cette semaine, les Seniors, U16 et U19 ne s'entraîneront que mercredi. Les U12 et U14 seront également sur le pré mercredi. Samedi, les Baby-Rugby effectueront leur dernier entraînement 2019 sous réserve d'une présence suffisante (la réponse sera apportée cette semaine). L'Ecole de Rugby sera sur les terrains l'après-midi, etr le doute subsiste encore pour les U14.

Les membres du bureau, les éducateurs et les entraîneurs vous souhaitent à tous de joyeuses fêtes de fin d'année!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.