sportsregions
Envie de participer ?

Super Series 2019

Annaelle en route pour les Etats-Unis...

 

Annaelle Deshaye est partie ce matin vers Paris, où elle rejoint l'équipe de France Féminine.
Avec ses co-équipières, elle prendra ensuite la direction de San Diego (Californie), pour disputer les Super Series 2019.

 

 

 

Les Bleues s’envoleront Outre-Atlantique au mois de juin prochain afin de disputer une compétition réunissant les 5 meilleures nations de l’ovalie. Une première qui laisse entrevoir de belles promesses. Explications.

USA Rugby, en partenariat avec World Rugby, accueillera le Super Series du 28 juin au 14 juillet dans les villes de San Diego et Chula Vista en Californie. Le tournoi se disputera sous le format de round-robin, c’est-à-dire que chacune des équipes se rencontrera. Pour rappel les participants sont les cinq meilleures nations du monde soit la Nouvelle-Zélande (1ère), l’Angleterre (2ème), la France (3ème), le Canada (4ème) et les États-Unis (5ème).

Les quatre premiers tours se dérouleront au Elite Athlete Training Center de Chula Vista – également le site d’entraînement pour les équipes féminine et masculine à sept des États-Unis – et le tour final le 14 juillet au Torero Stadium de l’Université d’Etat de San Diego. Cette compétition est une belle opportunité pour le XV de France féminin de se frotter à ce qui se fait de mieux dans le rugby mondial. Ces différentes confrontations permettront à l’équipe de continuer à grandir et ainsi travailler leur projet de jeu en vue de leur objectif : être championne du monde en 2021 en Nouvelle-Zélande. (source: site FFR)

La composition du groupe France et le calendrier des rencontres

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.