Se connecter
Passés
Seniors / Première: championnat
10
févr.
2019
2019-02-10T15:00:00+0100
2019-02-10T17:00:00+0100

Seniors / Première: championnat

Championnat de Promotion d'Honneur / Championnat Territorial, 10ème journée

Le 10 févr. 2019, de 15h à 17h
Lieu : rue Rétimare, 76190 Yvetot Seniors


Résultat :

RCY (S1) 14 6 RC Cherbourg Hague

Dimanche, c'est sous des conditions météos compliquées (vent violent et bourrasques pluvieuses) que les Seniors recevaient Cherbourg pour un match dont l'enjeu était très important. En effet, le perdant de cette rencontre se retrouvera avant-dernier au classement...
Yvetot attaquait avec le vent favorable la première période, et s'installait dans le camps des Manchois. À la 6ème minute, le RCY obtenait une pénalité que Julien Bonnafous transformait. La domination Yvetotaise était indiscutable, et une nouvelle faute des visiteurs permettait à Bonnafous de doubler la mise (6 / 0 - 19ème). Maintenant la pression, les Cauchois n'arrivaient cependant pas à accentuer le score. Et c'est en contre que Cherbourg se montrait menaçant, mais une excellente défense de Karboviac évitait un essai. En fin de mi-temps, Gacon partait sur l'aile, mais était stoppé proche de la ligne.
C'est avec une courte avance pour Yvetot que la seconde période débutait, mais en trois minutes et deux pénalités, le RCCH égalisait... Tout était à refaire, et contre le vent cette fois. Les locaux ont alors mis les barbelés, et privaient leurs adversaires de munitions, en étant notamment très performant sur les touches. Et c'est en milieu de la deuxième mi-temps que le match a basculé: Raphaël Calle partait le long de la ligne de touche, bien suivi par Josselin Robert. Le dernier défenseur de Cherbourg parvenait à stopper Calle, mais celui-ci servait Robert, qui n'avait plus qu'à aplatir pour donner 5 points d'avance au RCY. En coin, Bonnafous manquait la transformation. Durant le dernier quart d'heure, bien que légèrement dominés, à cause du vent défavorable, les Yvetotais jouaient tous les coups à fond, et obtenaient une nouvelle pénalité face aux poteaux, que Bonnafous convertissait, sortant Cherbourg du bonus défensif.
Bravo à toute l'équipe, qui a fait preuve d'une belle solidarité. Cette victoire permet de récupérer la 6ème place. Prochain match le 24 février, face au RC Port Havre, troisième.
À Yvetot, RCY bat RCCH 14 à 6
RCY: 1 Chauvière, 2 Hinfray, 3 Foll (cap) - 4 Wattyn, 5 Gacon - 6 Auber, 7, Dusauls, 8 Lecoufle - 9 Nicolas, 10 Calle - 11 Robert, 12 Bréant, 13 Karboviac, 14 Legois - 15 Bonnafous J // 16 Lefebvre, 17 Hébert, 18 Lair, 19 Darricarère.
1 essai: Robert
3 pénalités: Bonnafous J


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nos partenaires

En cliquant >>ICI<<, vous découvrirez nos partenaires financiers, qui offrent à nos licenciés des tarifs préférentiels.

   

  

 

les milles et un sourire de Valentine...

Afin de soutenir l'association "les milles et un sourire de Valentine", petite fille amie de l'Ovalie, atteinte d'une maladie génétique rare, la lissencéphalie, le Rugby Club Yvetotais collecte les bouchons plastiques. Vous trouverez des récipients réservés à cette collecte dans le Club-House.



Nous vous remercions d'avance

>>"actualité de l'association"<< clic pour plus d'infos

Accès au RCY

Palmarès des joueurs

Calendrier