sportsregions
Envie de participer ?
Réserve: 1/2 finale

La Réserve reçoit le Havre Rugby Club en demi finale du Championnat de Normandie

Résultat :

RCY (S2) 22 12 HRC

La demi-finale qui opposait ce dimanche la Réserve Yvetotaise à celle du Havre Rugby Club était l'occasion pour Eric Charaix, entraîneur d'Yvetot durant deux saisons (2011/12 et 2012/13) de refouler le terrain de la Plaine des Sports, mais ses anciens joueurs n'avaient aucune envie de lui faire de cadeaux.
Après être entré sur le terrain en franchissant une haie d'honneur effectuée par les Minots de l'Ecole de Rugby, le RCY entamait tambours battants la rencontre, et dominait les débats, mais au quart d'heure de jeu, un ballon perdu dans le camp Havrais était relancé au pied par l'ouvreur du HRC, et un ailier adverse allait aplatir (0 - 5).

Pas affecté par ce coup du sort, Yvetot remettait la marche avant et Antoine Clément déchirait le rideau défensif pour égaliser 4 minutes plus tard. Tony Dorbeaux transformait (7 - 5 / 18ème)

Yvetot poursuivait alors sa domination, et suite à de beaux enchaînements, Laurent Brunel passait à son tour plein axe, et aplatissait à son tour dans l'en-but. Dorbeaux transformait à nouveau (14 - 5 / 33ème).
Les cinq dernières minutes de la mi-temps étaient à l'avantage des Havrais, mais la défense Yvetotaise ne lâchait rien...
En seconde période, les Havrais parvenaient à développer plus de jeu, et comme en première mi-temps, c'est au quart d'heure qu'ils parvenaient à scorer, suite à un essai en coin, malgré le retour d'un défenseur Cauchois. Charaix transformait et ramenait son équipe à deux longeurs (14 - 12 / 54ème). Mais à onze contre douze, suite à l'exclusion temporaire de Gaëtan Le Doux (carton jaune pour placage haut), les Yvetotais volaient un ballon sur une mêlée adverse à quelques mètres de la ligne d'en but Havraise. Julien Louis lançait Clément qui raffutait d'abord un adversaire, avant d'aplatir (19 - 12 / 60ème).
Les Havrais tentaient alors de revenir au score, comme lors de leur qualification il y a quinze jours à Couronne (ils n'avaient pris l'avantage qu'à la dernière minute), mais il commettaient trop d'imprécisions... Et à dix minutes du terme de la rencontre, Dorbeaux passait une pénalité qui donnait dix points d'avance au RCY... Plus rien n'était marqué, et les joueurs, le public et les dirigeants pouvaient laisser éclater leur joie et fêter la qualification pour la finale du Championnat de Normandie...

À Yvetot, RCY bat HRC 22 à 12
Arbitrage de Monsieur Porquet
RCY:
1 Dubois JC, 2 Justin, 3 Delafosse - 4 Rose, 5 Le Doux - 8 Bouet - 9 Louis, 10 Dorbeaux - 11 Brunel, 12 Clément, 13 Gresset - 14 Wattiez
16 Deshaye, 17 Benon, 18 Payraudeau, 19 Lecourtois, 20 Lamy, 21 Baltide, 22 Marguerite

3 essais: Clément (x2), Brunel
2 transformations: Dorbeaux
1 pénalité: Dorbeaux

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.