sportsregions
Envie de participer ?

Défaite 75 à 10 face au RC Paris 15

L'équipe Réserve éliminée en 32ème de finale...

 

Hier, à Paris, le parcours de la "B" Yvetotaise s'est arrêté dès les 1/32ème de finale du Championnat de France

 

 

Après 15 minutes de domination stérile, et malgré avoir flirté 3 ou 4 fois avec la ligne d'essai, les Cauchois ont encaissé le 1er essai de la rencontre sur un contre rapidement mené par les locaux... Semblant assomés par ce coup du sort, les Yvetotais ne posent plus la main sur le ballon, et encaissent deux nouveaux essais en en 3 minutes, et se retrouvent menés 21 à 0 après 21 minutes de jeu.
Arnaud Gouel réduit un peu le score (21-5 / 28ème), mais le RC Paris 15 repart très vite de l'avant. Le jeu rapide, debout, fait de passes après contact, déborde trop facilement la défense Yvetotaise, et le score enfle. Juste avant la pause, Martin Bréant marque le second essai pour Yvetot, mais l'avantage des Parisiens est déjà très important (49-10).
Il faut attendre 10 minutes en seconde période pour voir le score bouger, et ce sont encore les locaux qui s'illustrent (56-10 / 50ème). Le jeu s'équilibre alors, et les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais sur un contre, un attaquant Parisien tente de raffuter Bastien Duparc, glisse, et tombe, entraînant Bastien dans sa chute... L'arbitre accorde un essai de pénalité et exclut l'Yvetotais pour 10 mn (63-10 / 65ème). Après deux nouveaux essais, le RC Paris 15 s'impose 75 à 10.

Après la rencontre, tout le monde sera d'accord pour admettre que cette équipe était supérieure techniquement, mais surtout très rapide. Sur leur terrain synthétique, les Parisiens ont su profiter des trop nombreuses failles laissées par la défense du RCY. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.