sportsregions
Envie de participer ?
Seniors / Première: championnat

RCY (A) reçoit RCP Havre

Résultat :

RCY (S1) 7 27 Racing Club Port du Havre

Après un nul encourageant ramené de Cherbourg, les Seniors du RCY recevaient dimanche le Racing Club Port du Havre. Le début de rencontre était équilibré, les Havrais ne scorant que sur une pénalité sifflée à la sixième minute (un plaqueur Yvetotais gênant la sortie du ballon). Les Cauchois tenaient bon en défense, mais accumulait les fautes. Sur l’une d’entre elles, Josselin Robert récoltait un carton blanc, et était exclu cinq minutes. Puis c’est Nicolas Gacon, qui quittait le terrain 10 minutes, ainsi que le talonneur Havrais, pour un échange « d’amabilités ». Le jeu s’équilibrait, mais sur une nouvelle attaque Havraise, Pierre Millet plaquait un adversaire trop haut et était également sanctionné d’un carton jaune.  Avant la mi-temps, en supériorité numérique, le RCPH profitait d’une touche à 5 mètres de la ligne d’enbut pour envoyer un groupé pénétrant marquer (0 / 8 – 38ème).
La seconde mi-temps débutait par de bonnes actions Yvetotaises, mais très vite, les Havrais reprenaient l’ascendant, et à force de défendre, le RCY encaissait 3 essais, et se retrouvé mené 27 à 0. Yvetot a tout de même dominé la fin de rencontre, aidés en cela par deux exclusions temporaires coté Havrais, l’une pour brutalité, l’autre pour un mouvement d’humeur. Sur une pénalité proche de la ligne jouée à la main, le pack Cauchois enfonçait la défense, et Julien Bonnafous marquait l’essai de l’honneur, ainsi que la transformation.
À Yvetot, RCPH bat RCY 27 à 7
RCY : 1 Chauvière, 2 Lefebvre, 3 Foll (cap) – 4 Auber, 5 Gacon – 6 Karboviac, 7 Dusauls, 8 Lecoufle – 9 Bonnafous R, 10 Millet – 11 Robert, 12 Bonnafous J, 13 Calle, 14 Richardeau – 15 Millery // 16 wattyn, 17 Lair, 18 Hébert, 19 Louis, 20 Legois
1 essai : Bonnafous J
1 transformation : Bonnafous J

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.