sportsregions
Envie de participer ?

déplacement à AS Rouen UC

Résultat :

AS Rouen UC 20 16 RCY (U18)

Les Juniors ont livré un match plein de détermination face à l'AS Rouen UC, avec comme enjeu la possibilité d'écarter un rival pour la seconde place du classement, synonyme de qualification pour les Championnats de France. Mais avec seulement 16 joueurs disponibles, en raison d'absences tout à fait justifiées pour cause de départs en vacances, et aussi la défection de certains, pour qui le mot "collectif" a encore une signification un peu floue, la tâche s'annonçait difficile.

Après un début de match équilibré, ou chaque équipe a timidement testé son adversaire, Yvetot marquait le premier essai de la rencontre. Sur une touche à 5 mètres de la ligne, un maül s'organisait, et Matthieu Deshayes s'en extirpait pour aplatir en coin. La transformation de Jean Alexandre, difficile car excentrée, échouait sur le poteau (0/5 - 21ème). Neuf minutes plus tard, après une nette domination, l'ASRUC égalisait aux pieds des poteaux, puis prenait l'avantage grâce à la transformation (7/5 - 30ème). Sur le coup d'envoi, le RCY obtenait une pénalité lointaine que réussissait néanmoins Jean Alexandre (7/8 - 31ème).

Dès l'entame de la seconde période, l'ASRUC prenait l'avantage en débordant totalement la défense Cauchoise (12/8 - 37ème). Une nouvelle pénalité d'Alexandre permettait au RCY de recoller (12/11 - 47ème). Après une pénalité pour les Rouennais, Yvetot connaissait un temps fort, mais le ballon était perdu suite à un en avant aux pieds des poteaux. Sur la mêlée, le pack bleu et blanc récupérait le ballon, et Martin Bréant redonnait l'avantage aux siens (15/16, 60ème). Les Yvetotais devait encore tenir 10 minutes, mais la fatigue a commencé à se faire sentir, et les attaques Rouennaises étaient de plus en plus insistantes. Sur l'une d'elles, une tentative de dégagement au pied était contrée puis le ballon, récupéré par les adversaire,traversait tout le terrain latéralement de mains en mains, et l'ASRUC plantait le troisième essai, qui scellait la défaite des Yvetotais (20/16 - 67ème).

Très déçu d'avoir perdu ce match, malgré une grosse débauche d'énergie, les joueurs sont restés de longues minutes prostrés sur le terrain.

Ils ont pourtant tout donné sur ce match, et le staff a peu de reproches à leur faire, si ce n'est quelques imperfections en touche, des rucks pas toujours suffisament soutenus, et quelques mauvais choix lors de temps forts.

Il faudra corriger ces points, et surtout récupérer l'ensemble de l'équipe pour affronter l'entente HAC/HRC le 27 février à Yvetot.

Un très bon état d'esprit a régné sur le terrain... Bravo aux deux équipes pour cela!

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.