Envie de participer ?

Réception de CS Gravenchon

Résultat :

RCY (U18) 20 16 CSG

Les U18 du RCY ne se présentaient pas dans les meilleures dispositions pour aborder ce 1er match de l'année 2015 contre le voisin Gravenchonnais. Pas moins de 6 blessés manquaient à l'appel! Est-ce ce qui a perturbé nos jeunes? Toujours est-il qu'à part les 5 bonnes 1ère minutes récompensées par une pénalité d'Allan Secouard, la 1ère mi-temps fut totalement dominée par le CSG qui inscrivit 2 essais et aurait pu en inscrire d'autres tellement la passivité défensive yvetotaise était grande. Un sursaut d'orgueil juste avant la mi-temps permettait miraculeusement à Côme Bréant de rapprocher les siens à 2 points (MT: 8-10). La seconde mi-temps était de meilleure qualité et dans le sillage d'un Côme Bréant toujours aussi tranchant, les avants yvetotais mettaient au supplice leurs homologues pétroliers. Toutefois, le magnifique essai de Paul Vauvelle suite à une belle action collective était annihilé par 2 pénalités gravenchonnaises à cause de fautes trop facilement offertes (13-16). A 1 minute de la fin, le RCY obtenait pensait-on la pénalité du match nul. Jean Alexandre s'avançait mais manquait la cible. A la réception, l'ailier gravenchonnais commettait un en-avant dans l'en-but qui redonnait une balle de match aux Cauchois sur mêlée à 5m de la ligne. Une 1ère tentative avec les 3/4 était avortée puis les avants surent faire preuve de patience pour pilonner la ligne de but adverse jusqu'à ce que Matthieu Deshayes la franchisse pour l'essai de la victoire. Les supporters yvetotais pouvaient pousser un grand ouf de soulagement tellement cette victoire fut obtenue dans la douleur. Félicitations à tout le groupe pour être aller chercher cette victoire en incluant les Simon, Jérémy et autre Karbo, blessés mais présents sur le bord du terrain pour pousser leurs copains jusqu'à la victoire.
Rendez-vous samedi prochain à Gisors pour le match retour contre Vallée Seine Eure. Rendez-vous à la Cabane du XV à 12h50.

À Yvetot, RCY bat CSG 20 à 16
RCY: 1 Orange (cap.), 2 Lefebvre, 3 Buissette - 4 Ouzina puis Morel, 5 Deshayes - 6 Vauvelle, 8 Fercoq R., 7 Bréant - 9 Richardeau, 10 Calle - 11 Petit, 12 Ménard puis Grenet, 13 Bonnafous, 14 Wattiez puis Hébert - 15 Secouard puis Alexandre.

3 essais: Bréant, Vauvelle, Deshayes
1 transformation: Alexandre
1 pénalité: Secouard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.