U18 - Championnat Phliponneau J2

Déplacement à ND Gravenchon

Résultat :

CS Gravenchon 11 16 RCY (U18)

Gravenchon - Yvetot 11 - 16

1 essai: Bréant

1 transformation: Alexandre

3 pénalités: Alexandre

 

1 Baudin, 2 Lefebvre puis Morel, 3 Orange (cap.) - 4 Margrit 5 Fercoq R. - 6 Vauvelle, 8 Deshayes puis Bréant, 7 Karboviak - 9 Richardeau puis Wattiez, 10 Secouard puis Ménard - 11 Calle puis Hébert, 12 Grenet, 13 Petit puis Fercoq F., 14 Bonnafous - 15 Alexandre.

 

A l'entame de ce derby sous un temps menaçant, ce sont les locaux qui menaient les débats et ouvraient le score sur pénalité. La marque s'aggravait ensuite par un essai suite à un bon jeu au pied gravenchonnais (8-0). Mais petit à petit, l'organisation défensive yvetotaise se mettait en place jusqu'à prendre à la gorge son adversaire et ne plus lui laisser le moindre espace. Suite à un très bon pressing, Côme Bréant aplatissait dans l'en-but un essai transformé par le nouveau butteur Jean Alexandre (8-7 score à la mi-temps). En seconde mi-temps, l'intensité des débats augmentait encore et la ligne défensive yvetotaise ne cédait pas un pouce de terrain. Mieux, elle permettait d'obtenir des pénalités que Jean Alexandre convertissait de n'importe quel endroit du terrain adverse. A 8 à 16, la victoire se dessinait pour nos juniors qui ne relâchaient pas leur pression jusqu'au coup de sifflet final, sauf à concéder un drop synonyme de bonus défensif pour les pétroliers.

Cette victoire dans le derby cauchois est amplement méritée pour nos juniors qui ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable qui s'est traduit par une performance défensive de tout premier plan (seulement 9% de plaquages ratés en seconde mi-temps). Les 21 joueurs sont à féliciter et on mettra néanmoins en avant Jérémy Baudin, Rodolphe Fercoq et Mathieu Karboviak qui symbolisent le courage et l'envie de toute l'équipe; et Jean Alexandre, qui pour son 1er match de rugby a su bonifier en points les plaquages de ses coéquipiers.

La semaine prochaine, un autre gros match attend nos juniors contre l'entente HAC-HRC, à domicile cette fois-ci. Venez nombreux les encourager.

Photos associées : moins 18 ans


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.