sportsregions
Envie de participer ?
Seniors: championnat

Déplacement à RC Cherbourg Hague

Résultat :

RC Cherbourg Hague 20 17 RCY (S1)

Les deux équipes disputaient ce dimanche une rencontre décisive pour leur avenir... On savait très bien que le vainqueur ferait un grand pas vers le maintien en Promotion d'Honneur. Cette tension se ressentait au coup d'envoi, et les joueurs ne se livraient pas vraiment. Ce faux rythme permettait à Cherbourg d'inscrire les premiers points sur pénalité. Au 1/4 d'heure de jeu, le RCY décidait enfin de prendre les choses en main et imposer son jeu. C'est tout d'abord Raphaël Calle qui transperçait toute la défense grâce à une accélération, pour aller aplatir en coin. Puis après plusieurs temps de jeu, Clément Lecoufle faisait parler sa puissance pour marquer le second essai. Enfin, Côme Bréant, démarrant de sa moitié de terrain, cassait quatre placages, et allait inscrire le troisième essai Cauchois, permettant de mener 17 à 3. En une dizaine de minutes, Yvetot avait pris quatorze longueurs d'avance... On pouvait alors croire à un cavalier seul, mais il n'en fut rien! Un mauvais jeu au pied, puis un en-avant permettaient aux locaux de venir s'installer dans les 22 mètres du RCY, et après plusieurs séquences, le 13 du RCCH trouvait la faille et aplatissait. Il était imité quelques instants plus tard par le 15, et à la pause, Yvetot ne menait plus que 17 à 13.
En seconde mi-temps, la tension était encore palpable. Après avoir contré une attaque Yvetotaise, les Manchots assiégeaient la ligne d'en-but Cauchoise. Par trois fois ils franchissaient la ligne mais des prouesses défensives les empêchaient d'aplatir. Malheureusement, à la quatrième tentative, le 10 local s'engouffrait dans un intervalle et marquait entre les poteaux. Menés alors de trois points, les Yvetotais tentaient leur va-tout pour repasser devant, mais un manque de fraîcheur physique ainsi que la détermination défensive des Cherbourgeois, bien décidés à ne rien céder, empêchaient les Bleus et Blancs de marquer. De plus, le manque de réussite au pied (deux tentatives de pénalités face aux perches manquées) faisait que la victoire n'irait pas dans le camp d'Yvetot.
Le Rugby Club Yvetotais peut nourrir de gros regrets sur ce match, largement à sa portée, mais les raisons de cette nouvelle défaites sont à aller chercher au mois de février, lorsque l'affluence aux entraînements était réduite comme peau de chagrin.
Il va maintenant falloir réussir deux grosses performances, d'abord à domicile face à Lisieux, puis à Elbeuf pour que le club puisse garder sa place en PH.

À Cherbourg, RC Cherbourg-Hague bat RC Yvetotais (I) 20 à 17
RCY: 1 Chauvière (puis Bréant M), 2 Hinfray (puis Ferrand J), 3 Foll (cap) - 4 Rose, 5 Lecoufle (puis Lécossais F) - 6 Karboviac, 8 Bréant C, 7 Lecourt - 9 Louis (puis Bonnafous J), 10 Calle - 11 Charaix, 12 Lemétayer, 13 Guyomar, 14 Duparc (puis Richardeau) - 15 Dorbeaux
3 essais: Calle, Lecoufle, Bréant C
1 transformation: Louis

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.