sportsregions
Envie de participer ?
1/4 finale Championnat de Normandie

Réception de ALCL Grand-Quevilly

Résultat :

RCY (S2) 11 5 Quevilly

C'est sous une météo excécrable (bourrasques de vent violentes, et crachin discontinu) qu'a débuté ce match entre Yvetot, équipe classée 3ème en Réserve promotion d'honneur, et ALCL Grand-Quevilly, 2nde en Réserve Honneur. Les locaux ont bien entamé le match, profitant d'un vent soufflant légèrement en leur faveur, notamment grâce à l'excellent jeu au pied de leur ouvreur, Tony Dorbeaux, et la très belle tenue du pack. Acculés en défense, Quevilly commettait de nombreuses fautes, et suite à une pénalité, T. Dorbeaux ouvrait le score. La partie semblait ensuite s'équilibrer. De nombreuses tentatives de débordements des visiteurs échouaient en raison d'une défense très efficace du RCY, mais aussi de la difficulté à effectuer de bonnes passes, et de réceptionner correctement un ballon rendu très glissant. À chaque balle récupérée dans leur camp, Yvetot renvoyait le jeu très loin au pied. Toutefois, après une situation confuse dans les 22 du RCY, les Quevillais récupéraient un ballon, et parvenaient à aplatir dans l'enbut (3 - 5). En fin de mi-temps, une nouvelle pénalité de Tony Dorbeaux passait entre les perches, et Yvetot atteignait la pause avec un petit point d'avance (6 - 5).
La seconde période fut beaucoup plus éprouvante pour les locaux, subissant à leur tour les coups de pieds longs, avec des réceptions peu évidentes, mais les avants, dominateurs en mêlées, et très bons en touche parvenaient à maintenir les adversaires à distance de la ligne, sans commettre de fautes pouvant permettre au buteur Quevillais de réduire le score. Et c'est Yvetot qui prenait le large, suite à de belles poussées collectives, Thibault Delafosse, bien aidé par Boris Lecourtois omniprésent hier, aplatissait en force pour donner 6 points points d'avance à son équipe (11 - 5). Quevilly tentait alors le tout pour le tout, sans réussite. Les dix dernières minutes ont été archi dominées par Yvetot, plusieurs fois en position de marquer, lorsqu'à la dernière minute, un ballon leur échappait. Un Quevillais remontait alors tout son camp, et prolongeait au pied. Un sprint a alors opposé Laurent Brunel à un ailier adverse, qui arrivait le premier, et se saisissait du cuir à quelques mètres de la ligne... Mais dans un dernier élan, Brunel parvenait à attraper son adversaire, qui tendait le bras pour aplatir, avant que le ballon ne lui échappe à quelques centimètre du sol, provoquant un en-avant. Une fois de plus, la mêlée Yvetotaise remportait le ballon, que Dorbeaux propulsait en touche, pour la plus grande joie des joueurs locaux, du banc de touche et des supporters, dont de très nombreux joueurs de la Première.

Yvetot disputera donc une demi-finale de Championnat de Normandie, dans deux semaines, face au Havre Rugby Club, vainqueur du XV Couronnais.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.