sportsregions
Envie de participer ?
Seniors / Première - Championnat PH - J9

Déplacement à Rugby Ouest Cotentin

Résultat :

ROC 10 24 RCY (S1)

À Flamanville, RCY (I) bat ROC 24 à 10
Arbitrage de Mr Richard

RCY: 1 Pauchard (puis Benon), 2 Ferrand, 3 Naudet - 4 Wattyn (puis Devaux), 5 Lécossais C - 6 Mengelatte (cap), 7 Tonnerre (puis Lécossais F), 8 Hinfray - 9 Nicolas, 10 Dorbeaux - 11 Dehais, 12 Doré (puis Lemétayer), 13 Guyomar, 14 Delhomme -15 Lebedieff
4 essais: Guyomar (x2), Nicolas, Dorbeaux
2 transformations: Doré, Dorbeaux

Ce dimanche, l'équipe Première du RCY n'avait pas le choix sur le terrain de Rugby Ouest Cotentin: il fallait marquer des points sous peine de se retrouver distancée aux classement, et de compromettre très sérieusement ses chances de maintien en championnat de Promotion d'Honneur. Il n'est jamais facile de se déplacer dans la Manche (plus de 3h00 de bus). Dès l'entame du match, le très bon pack Flamanvillais mettait au supplice la défense Yvetotaise et marquait un essai après un beau groupé pénétrant. Heureusement, sur le coup d'envoi, le RCY réagissait et Aubin Guyomar égalisait, avant que Matthieu Doré ne donne deux points d'avance en passant la transformation. Puis Tony Dorbeaux portait la marque à 12 à 5 après un essai. Matthieu Doré manquait la transformation, et se claquait sur cette tentative.
en seconde période, PE Nicolas marquait le troisième essai Yvetotais (à l'occasion de son centième match) et portait le score à 17 / 5. Flamanville, sur un nouveau groupé pénétrant, revenait à sept point, avant qu'Aubin Guyomar ne transperce la défense locale et aplatisse entre les perches. Tony Dorbeaux passait la transformation qui donnait quatorze points d'avance et assurait la victoire d'Yvetot.
Très bon match de toute l'équipe, qui a su résister de manière très solidaire au puissant pack du ROC, et qui s'est imposé grace à la rapidité de ses arrières.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.